Search

Life Lifestyle

Caterina Murino : iconique James Bond Girl, elle nous livre sa wellness routine

Caterina Murino : iconique James Bond Girl, elle nous livre sa wellness routine

Caterina Murino est une comédienne que l’on peut qualifier d’éclectique. On a pu la voir séductrice, dangereuse, aventureuse ou encore sportive… Celle qui a eu la chance de partager l’écran avec Daniel Craig dans Casino Royale et qui crève l’écran par son élégance dans le court-métrage de la marque italienne Borsalino, nous en dit un peu plus sur son équilibre de vie et ses préparations physiques.

Par Mathilde Dandeu

Sa morning routine

Je n’en ai pas vraiment. Je mets de la crème hydratante chaque matin et je fais un masque une fois par semaine pour le visage. J’ai toujours eu une vie très saine, donc c’est vrai que je n’ai pas vraiment une routine à titrer.

Son équilibre

Je fais des choses que j’aime faire. Il y a bien évidemment des contraintes dans le boulot, des choses que l’on aime un peu moins. Mais globalement, même si je suis fatiguée, j’essaie de faire des choses que j’aime et qui me remplisse le cœur. Et en faisant ça, je force mon corps contre la fatigue.

La définition de son style vestimentaire

Les gens pensent que je m’habille toujours très glamour, mais pas du tout. Je suis toujours habillée très décontractée et très souvent en baskets. Malheureusement, depuis le COVID, j’ai un peu oublié de porter des talons. Il y a eu vraiment un avant et un après des talons dans ma vie depuis le covid (rire).  Je suis beaucoup plus baskets maintenant.

Les essentiels de son armoire

Un pull noir et un pantalon noir.

 Son rituel physique avant un tournage

Le rituel physique dépend vraiment du rôle. Mais je cours deux fois par semaine avec mes voisins. On fait la montée de Montmartre pendant 30 minutes. Ce n’est pas vraiment avant tournage, car ça fait vraiment partie de ma vie quotidienne.

Deep : la série qui lui a demandé une grande préparation physique

Je jouais Sofia, qui après avoir perdu son frère, lors du grand championnat d’apnée en pleine mer, a pris la décision de pratiquer cette discipline pour honorer sa mémoire et tenter de battre le record. J’ai eu un entraînement de dingue, car pour le tournage je devais tenir au moins deux minutes sous l’eau. J’avais deux heures de gym par jour et entre 4h et 6h d’apnée par jour, pendant un mois, puis après pendant le tourage. Et tout ça lié à un régime alimentaire très strict : je ne pouvais plus manger de sucre, de farine, de riz, pendant deux mois. C’était très compliqué, mais le résultat et là et c’est un des plus beaux rôles que l’on m’a offerts.

La femme italienne aime…

Quand je parle de l’Italie, très souvent tout est lié à la nourriture. Heureusement à Paris il y a beaucoup de restaurants italiens et c’est très important.

La femme française aime…

J’aime beaucoup Paris. Je suis vraiment folle de cette ville, de sa beauté, de comment on y bouge, l’énergie parisienne. C’est vrai que dernièrement Paris a beaucoup changé, ça fait 20 ans que j’y habite et je souhaite que la ville redevienne comme il y a dix ans.

Retrouvez Caterina Murino sur Instagram 

Crédit photo : Pinterest.