j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Comment avoir un maintien de déesse grâce au yoga?

Avoir un joli dos et une colonne vertébrale en bonne santé ce n’est pas si simple à cause de notre mode de vie actuel. Petit à petit de mauvais réflexes s’installent et nous perdons de plus en plus notre tonus musculaire au niveau du dos. Le stress, une posture assise prolongée, le dos courbé, la tête baissée vers l’ordinateur sont autant de facteurs qui font que le dos se courbe entrainant les épaules vers l’avant et que les douleurs apparaissent. 

 

Aujourd’hui pour My Beautyfuelfood Laure Dary nous dévoile ses astuces pour retrouver un maintien et une posture digne d’une danseuse de ballet.

 

Par My Beautyfuel Food  / Photo Laure Dary

Avec la pratique du yoga, on se redresse et on travaille la musculature profonde du dos mais aussi la mobilité de la colonne que ce soit en flexion avant, en extension arrière ou en torsion. Avec une pratique régulière vous verrez très vite la différence. Changer nos habitudes et ajouter des postures de yoga dans notre quotidien peut tout changer. Le dos se redresser et les épaules s’ouvrent pour un vrai maintien de Déesse !!!! 

 

Voici 5 postures à faire quotidiennement : 

 

  • La posture de l’enfant : pour soulager et étirer  le dos 
  • Puppy pose : Pour se redresser et ouvrir les épaules 
  • La torsion: Pour travailler la mobilité de la colonne 
  • Le chien Tête en haut: Pour travailler l’ouverture et la musculature profonde 
  • Le stretch sur une jambe : Pour étirer et soulager le carré des lombes 

 

Au bureau ou à table

  • Décroiser vos jambes
  • Ramener votre écran à hauteur de vos yeux 
  • Asseyez-vous sur un siège ballon 
  • Levez-vous et marchez régulièrement 
  • Et bien sûr tenez-vous bien droit sans vous appuyer sur un dossier. Si votre dos brule c’est que vous êtes en train de travailler votre tonus musculaire que vous aviez perdu 

 

Mon rituel Bien être : 

Des choses simples mais qu’on ne prend peut-être pas le temps de faire et qui peuvent vraiment faire la différence. Après une bonne nuit de sommeil, le matin je prends un peu de temps pour moi : je commence par mon petit rituel en mouvement avec des respirations, et une pratique entre 15 et 30 minutes puis mon rituel beauté : le gratte langue, le brossage à sec, 5 minutes de Face yoga, un petit peu de citron pressé dans de l’eau tiède et c’est parti pour la journée ! 

 

Pour aller plus loin avec Laure, découvrez son programme signature sur son site.

 

Leave a Comment