Search

Life Lifestyle

Comment la sublime Anja Winkelmann cultive son énergie au quotidien.

Comment la sublime Anja Winkelmann cultive son énergie au quotidien.

Anja est mannequin, créatrice de contenu et professeure de yoga. « Je me suis formée deux fois, en Sivananda et en Vinyasa ». En plus d’être sublime, Anja partage ses routines yoga sur Instagram, ce qui nous a donné envie de d’en savoir plus sur son lifestyle. Pour My Beautyfuel Food, Anja partage ses routines bien-être avec simplicité et bonne humeur.

 

Par la rédaction

 

 

Ses rituels 

 

J’ai mes petits rituels du matin, auxquels je tiens beaucoup. Je commence toutes mes journées par un verre d’eau tiède citron-curcuma-poivre et ensuite je me m’assoie tranquillement sur mon coussin de médiation pendant 10min à 1h (selon le temps que j’ai devant moi) pour faire mes exercices de Pranayama et méditation. Quand j’ai le temps j’enchaîne sur du yoga. Je prends toujours mon café après ce rituel ! Je tiens énormément à cette routine, même si je n’ai le temps que pour 5/10 min de respiration, et exercice, c’est mon carburant pour la journée.

Comment elle garde la forme

 

Le secret c’est que j’ai arrêté de me mettre la pression. Durant les grosses périodes de boulot (nombreux déplacements, etc.) je me concentre uniquement sur l’essentiel : bien dormir et manger a des heures fixes. Je ne saute jamais de repas et j’essaye d’avoir toujours minimum 7h de sommeil pour être en forme. Je ne force pas sur l’exercice physique dans les périodes de gros stress, quand mon corps est fatigué j’essaye de lui donner le repos dont il a besoin, avec seulement de légers étirements le soir dans mon lit. En hiver, je me complémente aussi la plupart du temps avec de la Rhodiole, pour ses vertus adaptogènes et tonifiantes.

Sa skincare routine 

 

Pour moi le skincare passe avant tout par l’intérieur. Les crèmes et les sérums c’est sympa, mais je pense que c’est l’hygiène de vie qui fait la différence. Le stress, le manque de sommeil, les perturbateurs endocriniens, etc, tout cela affecte notre peau (et l’état général du corps), donc j’essaye juste de trouver mon équilibre entre une alimentation saine, du yoga, et faire des choses qui me font du bien comme écrire, passer du temps avec mes amis, mon chéri, créer des images et m’investir dans des projets, lire, faire de la randonnée etc. Cela dit, niveau produits, j’utilise des produits avec une composition assez minimaliste et clean, j’avoue que les routines skin care en multiples étapes m’angoissent ! Je m’en tiens au nettoyage, hydratation et massage au gua sha !

Son mantra :

« Be grateful for what you have, while working for what you want »

 

Retrouvez Anja sur Instragram.