j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Crackers aux graines de lin et chia

Qui n’a pas suivi la folle épopée des crackers sur les stories de My Beautyfuel Food ? En effet, nous aimons les textures croustillantes et gourmandes. Ces crackers sont la fusion parfaite de tout ce qu’il y’a de meilleurs dans les graines ( lin, chia, courge, tournesol) en synergie avec les nutriments comme les oméga 3, le zinc, les protéines et les fibres. 

On vous ne le dira jamais assez, mais zéro compromis possible entre healthy et tasty, c’est pourquoi on vous dévoile aujourd’hui cette recette tant attendue, idéale pour accompagner vos dips, mezzes, plats ou simplement pour un snack croquant.

Par Sofiia Manousha / Photo Anais Jazmine / Styliste culinaire Elodie Imankhan

 

Ingrédients :

-70 grammes de graines de lin moulues

-20 grammes de graine de chia moulues

-20 grammes de graines courge et tournesol broyées

-1 pincée de sel de l’Himalaya

-1 cuillère à café d’herbes de Provence

-1 cuillère à café d’huile d’olive

-80 ml d’eau tiède

 

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180°C

Versez dans un saladier les graines de lin et de chia moulues, ajoutez les graines broyées. Ajoutez le sel d’Himalaya, l’huile d’olive, les herbes de Provence et l’eau tiède. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.

Étalez la pâte en couche fine entre deux feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau. Puis enlever délicatement la feuille de papier sulfurisé du dessus. Pré-découpez délicatement vos crackers.

Enfournez le tout pendant 20 minutes, sortez la plaque puis laissez refroidir pour que des crackers bien croustillants.

Leave a Comment