Search

Beauty Skin Care

De l’acné dans le dos ? Voici les astuces pour l’éradiquer

De l’acné dans le dos ? Voici les astuces pour l’éradiquer

Dès que l’on parle d’acné, on pense au visage. Pourtant, elle peut également s’installer paisiblement au niveau du dos. Moins voyante certes, mais tout aussi complexante surtout quand l’envie d’un beau dos-nu nous prend. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser.

Par Mathilde Dandeu 

Pour éviter les boutons dans le dos, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et d’adopter les bons gestes pour le chouchouter.

Laver ses soutiens-gorge

Même si cela va de soi, il est toujours important rappeler l’importance de laver ses soutiens-gorge, notamment si vous avez de l’acné dans le dos. Les laver permet de limiter la prolifération des bactéries. Pour ne pas abîmer votre lingerie, il est conseillé de les laver à froid dans un sac à lingerie et le suspendre pour les sécher. Pour ce qui est de vos brassières de sport, on les met à la machine après chaque utilisation.

Bien se doucher après chaque séance de sport

Pour éviter la formation de boutons dans le dos, on se lave après chaque séance de sport, mais surtout le plus rapidement possible. Rester toute la journée dans sa transpiration est un terrain fertile pour les éruptions cutanées. On rentre chez soi ou on prend sa douche à la salle et on frotte bien son dos.

Laver son dos après l’application de l’après-shampoing

Sous la douche, on lave son dos en dernier. En effet, que ce soit le shampoing, l’après-shampoing ou un masque capillaire, ces produits sont gras. Nombreux sont ceux qui contiennent de l’huile, obstruant les pores et favorisent ainsi l’apparition de boutons dans le dos.

Bien l’exfolier

Tout comme on exfolie son visage et son corps, il ne faut pas oublier son dos. On frotte délicatement avec des mouvements circulaires, en utilisant un exfoliant à grains fins ou sans grains. Le conseil : on le prend sans huile.

Mettre un filtre de douche

Les filtres de douche sont importants. Ils permettent de faire barrage au chlore et à d’autres particules que l’eau peut contenir. Des substances qui peuvent sur la durée sécher la peau et provoquer une production excessive de sébum.

Changer régulièrement les draps

Non, on ne garde pas ses draps pendant des mois ! Après 6 à 8 heures à passer dans notre lit, chaque nuit nous y laissons de la transpiration et donc beaucoup de bactéries. Il est vivement conseillé de les laver tous les 7 à 10 jours avec des lessives douces et aux produits naturels.

Crédit Photo : Pinterest.