Parenting Lifestyle
Discussion avec l’inspirante Camille Jarmon sur sa nouvelle vie de maman
Camille et moi nous sommes rencontrées pour la première fois il y a quelques années, lorsque j’ai commencé à travailler chez Mirae Paris. Depuis, nous sommes devenues amies et, funnily enough, nous avons eu nos filles à six mois d’intervalle. Il était donc tout à fait normal que je lui demande d’être la première personne que j’interviewerai sur tout ce qui touche à la parentalité.
Par Sophia Gracia
Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?
Je suis Camille Jarmon, j’ai fondé la marque Mirae il y a maintenant 5 ans et je suis maman de Rose depuis 1 an déjà.
Combien d’enfants avez-vous ?
Une petite fille Rose de 1 an et une autre petite fille en route, prévue pour octobre.
Quel est l’acte d’amour que vous vous témoignez en tant que parent ?
Je ne me suis jamais autant pouponnée que depuis l’arrivée de Rose… Évidement au début c’était compliqué, mais depuis que j’ai réussi à trouver ma routine à nouveau, j’en ai fait une priorité pour me faire plaisir et prendre du temps pour moi avant tout. C’est une question d’organisation. Je fais du Pilâtes Lagree 3 fois par semaine et je vais me faire faire un soin au moins une fois par mois. J’alterne entre massage ou soin visage.
Quel est le nouveau rituel que vous chérissez avec votre famille ?
Les samedi et dimanche matins, c’est dance party avec Rose devant le miroir. On adore ! Sinon, les moments de calme avec mon mari une fois qu’elle est enfin au lit, on n’a rien de mieux à faire que de se poser et on regarde nos photos d’elle de la journée 🙂
Quelle est la partie la plus difficile de la vie de parent ?
La gestion et la vision du temps qui est totalement chamboulée… Avoir l’impression de constamment avoir envie d’appuyer sur le bouton pause. Parfois on a qu’une seule envie, c’est de la mettre au lit pour avoir un moment de repos, puis une fois au lit, on n’a qu’une seule envie… c’est de la réveiller!
Quel conseils donneriez-vous un nouveau parent ?
D’essayer un maximum de se faire confiance, et de s’écouter soi. De faire confiance à nos intuitions sans écouter ou se faire manipuler à gauche à droite par les avis de belle maman, de la voisine ou des recherches Google.
« J’ai tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde mais j’ai appris à penser un peu plus à moi et à m’écouter avant tout ».
Quel est votre accessoire « parental » préféré ?
Un miroir que j’ai installé devant le siège auto. Je peux donc y voir Rose, et vérifier que tout va bien.
Retrouvez Camille Jarmon sur Instagram.