Search

Rituel Lifestyle

Kahina Carina : « J’ai besoin de créer des rituels pour m’ancrer »

Kahina Carina  : « J’ai besoin de créer des rituels pour m’ancrer »

Kahina Carina fait partie de ces femmes qui ont une beauté naturelle, par sa classe, son charme, sa gestuelle, sa douceur… Pour ce faire, elle ne prend pas uniquement soin de son physique, non. Pour cultiver cette beauté, elle se fait du bien de l’intérieur, que ce soit par son alimentation, mais aussi en s’enrichissant de petits rituels comme la lecture, le journaling, le cinéma et en prenant soin des gens autour d’elle…elle se fait du bien tout simplement, tout en apportant de l’amour aux personnes qu’elle aime. En ce moment sur Netflix dans la série « Jusqu’ici tout va bien », elle est venue nous livrer ses petites routines bien-être.

Par Mathilde Dandeu.

Ta routine Skincare

En ce moment ça change pas mal : je me démaquille avec le baume démaquillant de chez Ren, je crois qu’il est à la rose. Ensuite, je mets l’huile correctrice de chez Oh My Cream que j’applique avec un gua sha quartz rose et en ce moment je mets également leur crème universelle.

Il y a un produit que j’adore de chez Skinceuticals que j’applique le soir de temps en temps, surtout quand je suis en tournage, car ma peau est tous les jours maquillée et parfois elle a du mal à comprendre, du fait que je ne me maquille jamais en tant habituel.  J’utilise alors le Age Defense. Il est super ce produit, il fait une peau incroyable et prévient des imperfections.

Ton rituel du matin

Ça dépend des périodes. Mais quand je suis dans une période de stress je fais du journaling. Je me lève et je me force à ne pas prendre mon portable. Je prends mon journal et j’écris pendant 30 minutes avec une musique très calme. Je me rends compte quand je le fais que tout ce qui est en suspend dans ma tête disparaît et j’ai une belle clarté mentale. Et surtout, je me fais un petit thé matcha. Quand j’ai du temps pour m’occuper de moi,  j’ai besoin de créer des rituels pour m’ancrer, car je peux être quelqu’un qui m’éparpille assez vite. Donc je me lève, je fais du journaling, 40 minutes de Yoga, je vais faire de la méditation. Tout va être réglé heure par heure.

Quand il fait beau, j’ajoute à ma routine une petite balade de 15 minutes. Si j’avais un chien ce serait plus facile car j’aurais une excuse pour le sortir (rire), mais du coup je me lève, je mets direct des baskets, je ne touche pas à mon portable, je prends un peu d’eau et je vais juste marcher un petit peu autour de chez moi. Je trouve que ça change la journée.

En réalité, depuis quelques mois, je me dois d’être honnête (rire), j’ai un peu de mal à tenir mes routines en place. Du coup, au lieu de m’imposer plein de choses que je ne pourrais pas faire et de rentrer dans une culpabilité, je fais un peu de journaling et au lieu de faire 20 minutes de médiation, je fais de la cohérence cardiaque, qui dure trois minutes. Je trouve quand même des petites astuces pour prendre soin de moi.

Tes rituels du soir

J’ai découvert, d’ailleurs grâce à Sofiia Manousha, les adaptogènes et tous les soirs, je me fais une boisson … Je me fais un chocolat à base de cacao cru enrichi en adaptogènes que je fais avec un mélange de lait végétal sans sucre à l’amande, millet et noisette de la marque Bonneterre, qui est délicieux. Quand j’ai le temps j’écris un petit peu et sinon, je sais que ce n’est pas bien mais je regarde un film. J’adorerais dire que je n’utilise pas de lumière avant de me coucher, mais je regarde des films jusqu’à m’endormir. J’aime bien me faire des petits plaisirs.

Le sport qui te procure une sensation de bien-être

Chez dynamo, que j’ai découvert grâce à une coach qui s’appelle Cynthia, qui est une amie extraordinaire. A chaque fois que je fais un cours avec elle c’est merveilleux, car elle y inclut beaucoup de coaching en développement personnel. Elle fait énormément de métaphores sur le dépassement de soi, elle va instaurer des mini challenges sur le moment pour reprendre confiance en soi, pour montrer que l’on peut se dépasser et tout ça en prenant en compte nos limites.

Elle ne va rien forcer, pour que l’on soit en acceptation que l’on puisse avoir des jours où nous sommes plus fatigués. A chaque fois que je ressors de ce cours je me sens sur un nuage. C’est extraordinaire et il y a vraiment un avant et un après quand j’ai mes périodes où j’ai le temps d’aller chez Dynamo et surtout avec elle.

Comment définirais-tu ton style ?

J’ai l’impression que c’est très simple. J’aime bien les pièces classiques. Je n’achèterais jamais un truc parce que c’est à la mode. J’ai dû le faire ado, mais je ne fais plus ça. J’achète parce que j’aime. Je trouve assez relou d’acheter un super beau vêtement qui est dans l’air du temps, et un an après il te semble ridicule et nul. Je trouve ça dommage de passer de sublime à nul. Je mets donc des choses très simples avec des couleurs très neutres. Quand j’achète une pièce je sais que je vais la mettre longtemps. Il faut que ce soit intemporel et très confortable, pour moi c’est le plus important. J’adore mettre un jean avec un t-shirt blanc et des air force, un petit sac mignon, très peu de maquillage et les cheveux attachés. Si je pouvais être comme ça tous les jours de la vie je serais très heureuse. Il n’y a pas un truc de plus joli qu’une femme qui se sent bien dans ses vêtements. Souvent je vois des femmes sublimes, divinement bien habillées, mais je sens qu’elles sont en inconforts et du coup j’ai l’impression qu’elles sont déguisées et je trouve ça hyper dommage. Alors qu’une femme qui est bien dans sa peau, bien dans ses vêtements ça a un charme fou. Le bien-être avant tout. Tout ce qui est simple c’est ce qui a de mieux.

L’assiette healthy mais gourmande

L’avocado toast avec beaucoup d’huile d’olive, du halloumi ou de la fêta. C’est trop délicieux et je n’ai jamais mangé d’avocado toast en ayant l’impression de me priver de quoi que ce soit. C’est très gourmand, avec une salade à côté.

Un rituel avec les beaux jours qui arrivent ?

Je me lève beaucoup plus tôt. Autant l’hiver me lever tôt peut me mettre un petit coup de blues, c’est un moment qui peut me déprimer. Par contre, me lever le matin très tôt au printemps et en été et voir le soleil se lever je trouve que c’est un shoot de bonheur. Quand tu ouvres la fenêtre, que tu entends les oiseaux, même si tu es à Paris, on les entend quand même et que le ciel est orange, c’est à la fois magique et fabuleux.

Ton film feel good

« The Holiday ». Franchement c’est un des films que j’ai le plus vu dans ma vie. C’est le film de noël, mais c’est le film que je peux me mettre chez moi en fond sur mon ordi. Je fais ma vie, je fais mes trucs ensuite je vais voir quelques scènes. C’est le genre de rôles que ce soit celui de Kate Winslet ou de Cameron Diaz, que je trouve extraordinaires, j’adore ce style de comédie. C’est absolument magnifique, deux rôles touchants, c’est le genre de films que j’adore.

Crédit Photo : Guillaume Plas.