Search

Body Wellness

La masseuse de Sofiia nous livre ses astuces anti-cellulite

La masseuse de Sofiia nous livre ses astuces anti-cellulite

Marion aka Badass Body sur instagram est spécialisée en massages silhouette, en drainage, en remodelage du corps et du visage. C’est la masseuse que Sofiia recommande pour prendre soin de son corps. Pour My Beautyfuel food, Marion partage sa routine anti-cellulite avec des astuces simples et accessibles.

Par la rédaction. 

S’hydrater :

Hydratation avant tout le matin. Le corps a puisé dans ses réserves en eau toute la nuit pour se régénérer et un pic de déshydratation a lieu la nuit quand le corps se réchauffe. Il faut donc vous hydrater. Aussi il est vraiment préférable pour le système digestif de ne pas commencer par du thé ou du café directement, beaucoup trop acide et donc dérègle l’équilibre intestinal.

Je recommande donc de se réveiller avec un grand verre d’eau, à température ambiante. Vous pourrez idéalement en boire un deuxième avant de prendre votre petit déjeuner.

 

Du mouvement :

Bouger simplement. Le corps a été immobilisé toute la nuit. Le système lymphatique n’ayant pas de pompe naturelle (comme le cœur qui pompe le sang) il faut donc aider son corps à faire circuler la lymphe par le mouvement, afin qu’elle ne stagne pas et accomplisse une de ses missions principales : nettoyer votre organisme et vous maintenir en bonne santé.

 

Avant la douche :

Le brossage à sec, ce rituel ancestral est vraiment un tips incroyable pour faire circuler la lymphe et bien entendu booster la circulation sanguine également. La peau est douce, éclatante, plus uniforme et surtout on soulage les membres inférieurs, on les aide à se désengorger. Je recommande le brossage à sec en priorité les jours où vous savez que vous n’aurez pas d’activité physique (longue journée de télétravail par exemple ou dimanche cocooning) et petit à petit pourquoi pas au quotidien.

 

Pendant la douche

Couper l’eau, essuyez vos jambes avec vos mains, afin de juste avoir la peau humide, puis massez-vous avec une huile végétale de qualité. J’aime utiliser l’huile anti-eau de chez Clarins, ou la detox de chez SUSANNE KAUFMANN. Massez votre corps humide quelques instants avec l’huile puis, passez pour terminer un bon jet d’eau froide. C’est excellent pour booster justement la circulation sanguine et lymphatique, raffermir la peau et donc lutter efficacement contre la rétention d’eau.

 

Une journée dans son assiette ;

Des aliments entiers, de saisons, riches en antioxydants, protéines et en bons gras, qui vont aider à renforcer les tissus, chasser les toxines et vous offrir une peau lumineuse et préserver son élasticité grâce aux oméga 3 : noix, noisettes, amandes, bouillons de collagène (maison), purée d’oléagineux, avocat, petits poissons gras et attention au sel on l’évite dans ces aliments, le pire ennemi de la rétention d’eau. Enfin des protéines, s’il n’y a pas assez de protéines, l’eau part dans les tissus et produit la fameuse cellulite aqueuse (rétention d’eau).

 

Le matin : du Tchai à la vanille toute la journée ça calme mes envies de sucre,

Le midi : du riz rouge, quelques feuilles de ce que vous voulez (épinards, kale …) légumes rôtis que je fais souvent pour 2 jours de repas (patates douces, carottes, oignons, légumes de saisons) juste rôtis au four avec plein de thym, et je rajoute de l’avocat, et des graines et une vinaigrette au miel : c’est excellent, gourmand et rassasiant.

Le soir : des plats simples épicés et colorés, avec du poulet ou du poisson, revenus dans du garam massala et de la coriandre, plein de gingembre et de l’ail, et je mange ça avec du brocoli.

Entre deux repas, des noix, raisonnablement, un fruit de saison ou du chocolat noir 80% avec une banane.

Sa prescription anti-cellulite :

Se concentrer sur votre alimentation et donc vraiment prendre du plaisir à cuisiner et limiter au maximum les produits transformés. Bouger tous les jours, et choisir trois jours minimums dans la semaine pour de vraies séances de sport. Il est important de prendre du plaisir dans vos activités, de tester plein de choses avant de vous trouver vraiment motivé et donc d’ancrer de bonnes habitudes : du yoga, de l’aquabike, du hiit.

 

Retrouvez Marion sur son site.

 

crédit photo @pinterest.