Search

Rituel Lifestyle

La routine ayurvédique de la papesse de la fumigation.

La routine ayurvédique de la papesse de la fumigation.

Prendre du temps le matin, en se créant des rituels, une « morning routine » a un impact sur notre énergie, notre humeur et notre bien-être général. Chez My Beautyfuel Food, les rituels sont au centre de nos intérêts, en effet nous sommes passionnés par tout ce qui permet au corps, à l’esprit de s’aligner et se connecter. Aujourd’hui, c’est Dévi Wookie, la fondatrice de la sublime marque Hana kana qui partage sa routine matinale idéale pour démarrer une journée sereine et pleine de vitalité.

 

Par la rédaction.

 

Au réveil

Tous les matins, je me suis instaurée une routine afin de démarrer la journée, décupler mon énergie vitale et démarrer une journée sereine. Au réveil, je suis le rituel du Gandouch, issu de la médecine ayurvédique. Je fais un bain de bouche avec une huile de sésame (celle qui sont dans les flacons des huiles Chakras) ou avec de l’huile de coco. Je procède au bain pendant plusieurs minutes. Ensuite je gratte la langue et toutes les muqueuses avec un gratte langue en cuivre (naturellement antibactérien, petit plus : je peux le nettoyer très facilement dans un bain de jus de citron).

Ensuite je me lave les dents, langue et muqueuses. Je prépare une infusion de mauve pour boire quelques gorgées chaudes et faire du bien à tout le système digestif. Pendant l’infusion je me nettoie le visage. Je démarre par un brossage à sec du visage. Les poils sont très doux, il ne faut pas utiliser celle qu’on utilise pour le corps. Le brossage à sec draine la lymphe et booste la circulation et production de collagène. Ensuite je me lave le visage et je termine cette étape par un hydrolat infusé de cristaux Hana Kana. Ces temps-ci j’utilise l’hydrolat de Cassis infusé de fluorites pour préparer la peau au soleil de l’été à venir. Ensuite je nourris mon visage avec un sérum que j’applique avec un embout en silicone, avec des micro-aiguilles pour optimiser la pénétration. J’applique une huile sur l’ensemble du visage et cou. Dès que les températures augmentent j’utilise l’huile de jojoba infusée de boutons de rose et quartz roses Hana Kana, mais je jongle avec les autres huiles selon le besoin de régénération ou d’hydratation. Mais ces temps-ci j’utilise la nouvelle Huile Lumière qui va bientôt sortir. Ensuite je bois quelques gorgées de l’infusion de mauves et je fais une petite session de fitness/yoga suivie d’un retour au calme par la fumigation et méditation.

 

Sa potion magique

Une fois que je me suis gorgée de l’énergie matinale. Je me prépare une extraction de fruits et légumes pour la journée. A l’aide d’un extracteur, je crée une composition de jus, par exemple, ces temps-ci, j’opte pour Ananas, Concombre, Pomme. Je passe ensuite l’ensemble au blender auquel j’ajoute du miel ou un sirop de plantes artisanal comme un sirop de curcuma mère. Afin d’optimiser l’assimilation des nutriments, j’ajoute une cuillerée d’huile comme une huile de macadamia, de noix, de DHEA ou autre et je finis par un complément en poudre (antioxydants, protéines, adaptogens etc… tout dépend de ma cure en cours). J’allonge le tout avec l’un de mes hydrolats Hana Kana. Pour la saison, je démarre une session d’hydrolat d’Immortelle afin de booster la circulation de la lymphe et retour veineux. Je mixe le tout et j’amène ma potion avec moi pour la journée. Ces jus permettent d’assimiler la totalité des vitamines, minéraux et omégas car le système digestif se repose et est moins agressé par du liquide. Cela permet de palier à des maux, ballonnements et gênes de la journée qui parasitent notre quotidien. Je démarre ainsi une journée sereine et pleine de vitalité.

Retrouvez tous les rituels de Hana Kana sur Instagram.

 

Crédit photo Pinterest