Search

Rituel Lifestyle

La sublime Alexandra Rosenfeld partage ses routines pour un mental apaisé

La sublime Alexandra Rosenfeld partage ses routines pour un mental apaisé

Lorsque nous avons rencontré Alexandra Rosenfeld, la première chose qui nous a frappé c’est son énergie solaire, et son sourire communicatif. Professeure de yoga, co-fondatrice dela marque de compléments alimentaires bio, végans, Français. AJY dont Sofiia raffole, pour My Beautyfuel Food, Alexandra partage ses routines « force mentale » pour un morale d’acier avec l’arrivée de l’hiver et du mauvais temps.

 

Par la rédaction

 

Ses rituels

La première chose que je fais le matin c’est le grattage de langue. C’est un rituel très ancien utilisé par les maitres de l’Ayurveda depuis l’Antiquité. Pour moi, c’est primordial d’éliminer toutes les toxines accumulées durant la nuit, il faut les retirer avec un gratte langue en cuivre. Ensuite je bois une eau chaude, soit avec du citron, chicorée ou tisane et mes compléments alimentaires ajyveg, ajyodée et ajycapil. Toutes les cures sont cumulables, je prends en continue ajyveg et ajyodée qui sont mes indispensables et je varie les plaisirs suivant mes envies ou les changements de saison.

Ensuite, j’amène mes enfants à l’école et je prends un petit déjeuner et un café avant de me mettre au boulot. Avant de me coucher, je fais quelques minutes de stomach vaccum debout et allongée. C’est excellent pour la digestion.

Son rapport à l’alimentation

Pour moi, l’alimentation est la clé du bien-être. Mon socle est sein c’est à dire que la plupart du temps je mange sain de saison et bio. Je n’ai donc pas de scrupules à faire des écarts lors de soirées entre amis. Quand je parle d’écart, ce n’ai pas avec une vision « régime et body goal » la seule optique chez moi c’est : manger sain pour être en bonne santé.

Ses alliés bien-être

Je suis de nature très stressée, nerveuse et impatiente. Pour vous la faire rapide, je suis sagittaire ascendant scorpion et un Vata avec beaucoup de Pitta en moi. Voilà pourquoi le ajyodée est mon complément favori. Avec son fer, son magnésium marin et ses vitamines B6/B9, il m’aide a garder le cap, à rester forte face au stress, aux fatigues et à la nervosité. C’est la raison pour laquelle avec Chantal (mon associée) nous l’avons appelé « force mentale »( le supplément préféré de Sofiia).

Sinon je fais beaucoup de respirations.  Ma respiration fétiche est la Ujjayi, la respiration des guerriers dans le yoga. J’ai pris l’habitude de l’utiliser dans des moments de peur, stress et ou d’appréhension. Comme avant mes accouchements, saut à l’élastique, discours, rendez-vous importants…

Comment garder un mental positif

Je pense donc que l’alimentation, le mouvement, l’entourage et nos routines sont indispensables pour se sentir heureuses, fortes et en forme.

Je me dis tous les jours que mon corps est mon allié. Parfois l’acceptation de soi et l’estime de soi est difficile à trouver. Mon conseil serait alors de se choisir un entourage aimant et bienveillant.

Nous avons toutes et tous des morphologies différentes, nous sommes uniques et nous sommes dans notre corps pour le restant de nos jours, alors aimons-le. Aimons-le tous jours. Nourrissons-le sainement, faisons lui plaisir à d’autres moment sans culpabiliser (un verre de vin rouge est un très bon antioxydant), vivons et bougeons !

 

Retrouvez Alexandra Rosenfeld sur Instagram.