Search

Lifestyle Hotspot

Le city guide marseillais de Céline Handy

Le city guide marseillais de Céline Handy

Chez My Beautyfuel Food on adore les city guides, aujourd’hui c’est Céline Handy la fondatrice des retraites Ozyo, des voyages sur mesure avec pour intention: le « kiffe » selon les mots de Céline. Pour My Beautyfuel food, Céline vous dévoile ses adresses marseillaises préférées.

 

Par la rédaction

 

 

Une séance de Yoga ou Pilates

Mon studio de coeur Shakti Shala, un vrai petit cocon intimiste et joyeux pour un cours de Yoga. J’aime varier avec du Pilates Reformer dans le tout nouveau lieu de mes amies, Paradisio Club, cela me rappel mes années en Australie, musique à fond et bonne ambiance sur nos machines pour un travail en profondeur.

 

Les meilleures adresses pour un café

Je varie entre les lieux de torréfactions et les vrais Baristas, car ils savent parler de leur café comme un Chef parlera de son plat !

Ben Mouture, il torréfie son café lui-même et les parfums sont incroyables.

La Tisserie, un autre torréfacteur que j’aime énormément. Son cold brew l’été est à tomber!  Je m’arrête toujours chez Razzia le mercredi après mon marché, pour un café sur sa terrasse. Le rendez-vous incontournable du quartier et on s’y sent tellement bien !

Chez Deep un autre lieu de rendez-vous pour les amoureux de café latte ! On y croise beaucoup de touristes venant du monde entier, New York, Australie, Japon…

Pétrin Couchette, un café et boulangerie placé au tout début du quartier de Noailles. Oeuf à la coque et café filtre, mes 2 chouchous.

 

Où aller pour déjeuner

Une de mes meilleures tables, l’Epicerie l’idéal pour le plaisir des yeux et croyez moi tout est délicieux chez Julia ! Chaque produit est sourcé avec soin, des produits en épicerie majoritairement Italiens et des plats aux saveurs IN-CRO-YA-BLES

Limmat une cuisine végétale, réconfortante et étonnante avec des produits du marché ! Pas de chichi là bas, tout est chiné du mobilier à la vaisselle

Aller se balader à pieds tout le long de la Corniche en s’arrêtant à l’heure pile du déjeuner chez Moutchou la plus mignonne des épiceries où on peut savourer des plats frais et colorés.

En dehors de la ville, la Calanque de Callelongue au bout du village le plus vieux de Marseille, passage obligé Chez le Belge pour un plat de pâtes sur une une nappe cirée kitch face à la mer!

 

Groceries

Le pain de chez Loré est selon moi le meilleur de Marseille ! On y trouve toutes les variétés de farines anciennes y compris des mélanges audacieux. Des textures et des arômes uniques !

La fromagerie La Laiterie pour acheter leur Halloumi de folie !

Le Marché Paysan du Cours julien, mon plus grand plaisir de la semaine que je ne manquerai pour rien au monde. Frigo plein ou pas, je ne manque pas ce rendez vous pour aller dire bonjour à tous ces maraîchers passionnés. Les oeufs Bio de Jacqueline, les légumes de Jamal, de Jerome, de Catherine, un peu de brousse du Rove, les fruits de Bernard, le poulet de Magali.

 

Apéro & Diner

 

Pour un aller retour en Italie, ça sera chez mes amis Fare L’Amore ! Une ambiance chaleureuse, des cocktails italiens raffinés et des petits plats typique du Sud de l’Italie.

Figure, je suis fan de leur vin nature orange, une tuerie en bouche ! Jamais déçue par leurs tapas qui changent régulièrement, une cuisine pleine de saveurs et sublimée par des condiments relevés.

 

Le célèbre bar de La Relève pour s’ouvrir l’appétit avec les meilleures Panisses de Marseille ! Chez Ivresse, de délicieux petits plats à partager dans une ambiance feutrée, décontractée avec un choix de vin nature que vous ne retrouverez nul part ailleurs !

 

Sans oublier Wine Sucker où la Cheffe Justine Pruvot cuisine divinement bien !