Search

Travel Hotspot non classé

Le city guide mexicain de Inès Mokrani

Le city guide mexicain de Inès Mokrani

Après New York, c’est au Mexique ( plus précisément  à Mexico City) que Inès Mokrani l’attachée de presse la plus en vu de Paris,  partage pour My Beautyfuel Food ses adresses fêtiches.

 

Par la rédaction.

Ojo des Agua 

Un incontournable au Mexique… une cantine healthy avec un large choix de plats végétariens, mexicains, œufs façon shakshuka et jus en tout genre ! Mention spéciale pour l’Acai bowl qui est de tres loin le meilleur que j’ai mangé…

@ojodeaguamexico

 

Madre Cafecito 

Situé dans mon quartier préféré de Mexico City, Roma Norte ; ce café est de tres loin le meilleur workspot de la ville. Un lieu qui transpire l’intelligence grâce à sa grande table en marbre aux 1000 prises où les entrepreneurs de la ville s’y installent durant des heures entières. Cote menu, aucun dépaysement puisqu’ils proposent du matcha cérémonial premium et bowls en tout genre.

@madre_cafecito

 

Blanco Colima 

Je ne peux commencer cette sélection sans parler de Blanco Colima. Très certainement l’un des meilleurs restaurants de la ville de part sa carte bien évidement, mais surtout pour la beauté des lieux qui est en réalité l’ancienne villa d’un grand médecin Mexicain situé dans la rue la plus connue de la ville… Blanco Colima mélange aujourd’hui les époques puisque le restaurant expose mensuellement des artistes contemporains qui méritent d’être mis au devant de la scène.

@blancocolima

 

San angel Inn 

Si vous souhaitez plutôt de l’authentique Mexicaine, Restaurante San Angel Inn est le premier choix.

Une vraie villa mexicaine comme on l’imagine avec sa cours intérieure fleurie et sa carte on ne peut plus gastronomie mexicaine. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même y croiser les célèbres Mariachis

@restaurantesanangelinn

 

Helena 

Helena est la définition même du restaurant mexicain 2.0 puisque la carte revisite les tacos et quesadillas les plus basiques du pays façon sexy dans une ambiance très festive. Un incontournable de la ville également !

@helena_cdmx

 

Jardim Paraiso 

Le nom parle de lui-même… ce bar est un authentique jardin où la musique va de la bachata, au reggaeton en passant par la variété mexicaine… Tout le monde connaît Jardim Paraiso à Mexico City où locaux et expatriés se mêlent volontiers pour une ambiance safe et décontractée.

@_jardinmx

 

Retrouvez Ines sur Instagram.