Search

Beauty Beauté

Le collagène : le complément pour avoir de beaux cheveux

Le collagène : le complément pour avoir de beaux cheveux

Entre le soleil, la plage, la piscine, sans compter le stress de la rentrée et les appareils chauffants, les cheveux peuvent vite se retrouver abîmés ! Pour leur donner un petit coup de boost et les faire briller à souhait, voici pourquoi il est indispensable de faire une cure de collagène.

Par Mathilde Dandeu

Le collagène ne sert pas seulement à avoir un belle peau toute lisse et sans ridules. Protéine naturellement produite par le corps humain, on le retrouve dans la peau, les muscles, les os, les articulations, mais aussi dans le cuir chevelu. En effet, il est inclusif au tissu conjonctif dans les follicules pileux, pour des cheveux très résistants, tout en limitant leur perte.

Le collagène a un autre super pouvoir : riche en proline, acide aminé principal de la kératine, il favorise donc la production de cette dernière.

Comment le collagène agit sur les cheveux ?

Si vous avez les cheveux abîmés et/ou très secs, le collagène permet de réparer la fibre capillaire en profondeur en injectant de l’eau à l’intérieur. Il gaine la cuticule et va les épaissir via ses protéines protectrices qu’il contient. Après une cure, vous aurez donc beaucoup plus de masse !

Vous l’aurez compris, pour obtenir des cheveux bien hydratés et un beau volume, il est indispensable d’ajouter du collagène à sa routine capillaire ! En quelques semaines vont longueurs seront réparés, votre crinière brillera de mille feu et surtout vous pourrez remarquer quelques repousses.

Le collagène se trouve en grande partie à base d’origine animale, bien qu’il existe de plus en plus de versions végétales. Chez My Beauty Fuel Food on vous conseil le collagène de chez My pureskin. 

Crédit Photo : Pinterest. 

Shop the routine