Lifestyle Travel
Le New York city guide de la plus New Yorkaise des Parisiennes
Avec son carré plongeant à la Victoria Beckam, sa peau de porcelaine, et ses vestes The Frankie Shop, Inés Mokrani est une des RP les plus en vue du monde du Wellness. Inès Partage pour My Beautyfuel Food son city guide, cool, pointu et élégant ( tout à son image).
Par la rédaction
« New York ! J’aime tout de cette ville… ses rooftops, ses restaurants, ses boutiques, ses coffee-shop, mais aussi ses métros, ses homeless et son odeur de weed… Commencer à vivre à mis-temps dans une ville comme New-York était pour moi un vrai challenge : rencontrer de nouvelles personnes, parler quotidiennement une autre langue, se familiariser à une autre culture, à un autre lifestyle… pour m’aider j’ai commencé à me créer des habitudes associées à des lieux où je me sens bien et ainsi me créer un nouveau quotidien ».
MONDAY
Je ne sais pas vous, mais le lundi c’est un peu « Lazy Day », je m’octroie donc le droit de ne pas me préparer mon propre café et je me grab un ice latte avoine chez Dévocion avec leur excellent Banana Bread que je déguste tranquillement en me baladant dans les rues de Downton Brooklyn (ou je vis).
Dans la continuité de mon « lazy day », je vais déjeuner sur la terrasse de THE LITTLE SWEET CAFÉ. Un spot incontournable de Downtown Brooklyn où tout est fait maison et sur place et un choix multiple de plats et desserts vegan et sans gluten.
Je termine ma journée et pour bien commencer la semaine par un cours de Bikram yoga chez Bodē NYC sur 5th avenue. Le meilleur studio de brikram yoga de la ville que j’ai découvert grâce à mon amie Margaux qui m’a largement initié à cette monday routine… 1h30 de yoga sous 45 degrés qui te donne l’impression qu’après ça, toutes les contrariétés de la semaine vont te glisser dessus.
Enfin, je termine ma journée par une session petite course chez EATALY, incontournable de la 5éme avenue, où tu peux y trouver des produits frais et de qualités pour te préparer un bon dîner gourmand en souvenir de nos bons plats européens… Le lieu propose également un bar à vin idéal pour un afterwork.
TUESDAY
Le mardi, je commence généralement ma journée par un cours de Pilates Reformer chez SOLIDCORE DUMBO. Des cours d’une qualité inégalable et surtout des coachs plus motivants qui se donnent la peine de retenir ton prénom dès la première séance afin de t’encourager.
Et pour continuer sur cette belle lancée, je grab un PROTEIN SMOOTHIE chez Juice Press Equinox DUMBO. Mon préféré le Clean green protein (Spinach, Kale, Pea & Pumpkin Seed, Almond Butter, Chia Seeds, Flaxseed, Banana, Date or Coconut Nectar, Almond Milk.)
Parce que vivre dans une nouvelle ville, c’est aussi découvrir sa vie culturelle, j’aime me planifier un petit concert de musique au Public Theater. Une salle intimiste qui dispose d’un bar/restaurant.
Et si vous souhaitez continuer la soirée… BAR JAMON sera le highlight de votre soirée à seulement 10 min à pied. Un bar à tapas intimiste avec une mention spéciale pour leur Pan Con Tomate !
WEDNESDAY
New York est également connu pour ses musées : MOMA, MET ou encore MAD… cependant, je propose de sortir un peu des circuits touristiques et de prendre le temps de se rendre à la galerie David Zwirner situé sur 19th St pour des expositions parfois surprenantes.
Ne partez surtout pas sans avoir testé les Crispy Shrimp de Catch NYC, after work incontournable de la ville.
Si vous êtes comme moi en manque des petits restaurants Parisien, vous devez absolument vous rendre chez St Jardim, coffee & naturals wine bar à la carte aussi délicieuse que surprenante de jour comme de nuit, idem le restaurant propose grand nombre de plats vegan et sans gluten.
THURSDAY
Tous les jeudis à 10h tapante je me rends chez AARMY, meilleur cycling au monde ! De quoi transpirer tout en dansant et en chantant sur votre vélo sans oublier évidemment de « high five » vos voisins !
Envie d’un matcha post workout ? Rdv chez Café Lyria ! Le coffee shop le plus new-yorkais de Manhattan avec ses tables et ses bancs installés sur la rue barrée. Au café Lyria on chill, on joue à des jeux de sociétés, on bosse et on network.
Pour le déjeuner, rien de plus cliché qu’un déjeuner chez JACK’S WIFE FRIDA… une valeur sure et incontournable de NYC.
Vous avez un date ce soir ? THE NINES sera le parfait endroit pour ça : ambiance tamisée, et piano bar.
Si vous êtes plutôt hot girls night, enfilez votre plus bel habit de lumière et rendez-vous chez INDOCHINE ou ST THEO’S si vous préférez les mets européens aux mets thaïlandais.
FRIDAY
Envie d’un bagel brunch au saumon ? Ce spot est fait pour vous: SADELLE’S. Une institution à NYC particulièrement pour sa SALMON TOWER à partager avec sa liste non exhaustive de variétés de saumon.
Si votre mood du jour est plus chill et que vous avez envie de vous balader et manger sur le pouce, ne manquez SURTOUT PAS les célèbres dumpling de VANESSA’S situé à China Town.
Si vous décidez de descendre à Brooklyn, rendez-vous chez SAUCED l’un des meilleurs bar à vin de la ville. SAUCED dispose d’un très beau jardin pour les belles journées d’été, vous n’aurez plus envie de partir.
Vous préférez rester à Manhattan ? GRAND BANKS sans hésitation… Une péniche with a view dans le quartier de Tribeca. Vous pourrez y manger de bonnes huîtres fraîches.
Pour ce qui est du monde de la nuit à NYC, je vous recommande de commencer votre week-end en beauté chez SEVILLE. Un bar/boîte lounge à la cliente assez sélecte et à la musique assez variée.
SATURDAY
Alors que je me baladais un samedi aprés-midi sur Bedford Av à Williamsburg, je suis tombée sur ce restaurant Algérien (oui vous avez bien lu…) THE SIMPLE CAFÉ. La carte du restaurant propose de délicieux tajines, couscous, shakshuka et même de délicieux desserts.
C’est donc devenu mon rituel du samedi lorsque je suis en manque de mes origines.
Le restaurant dispose également d’une très belle boutique berbère ou acheter des tapis et décoration en tout genre.
Les samedis soir à NYC, j’adore me préparer et sortir avec mes amis. Mes soirées préférées commencent toujours par un dîner chez MAMO, restaurant italien de qualité.
Suivi d’1 drink au SOHO GRAND HÔTEL juste en face. Et si vous n’êtes toujours pas fatigués, allez vous défouler chez GOSPEL pour une ambiance Tulum : danseuses à serpent, mezcal, palo-santo et musique électronique chamanique. Croyez-moi vous ne regretterez pas !
Pour les végétariens, les intolérants au gluten (et les autres aussi) le vegan sushi restaurant PLANTA QUEEN sera sans AUCUN DOUTE votre coup de coeur de la semaine.
De la pastèque en guise de thon et des crousty brocolis en entrée… Faites moi confiance, j’échange volontiers mes sushis classiques pour ceux-ci…
SUNDAY
A NYC, le brunch du dimanche est une religion et sachez que TOUS les français de la ville se donnent RDV chez FELIX. Une enseigne française que tout le monde connait… C’est donc sans chichi que la carte est 100% française avec une touche américaine… Le Mimosa !
Retrouvez Ines sur Instagram.