j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Les 10 commandements du parfait avocado toast

Aujourd’hui My Beautyfuel food vous dévoile les 10 commandements du parfait avocado toast .

Par Sofiia Manousha / Crédit photo Anais Jazmine / Styliste culinaire Elodie Imankhan

1 – Le pain

Le toast représente la base. Si le pain n’est pas absolument parfait, la suite sera sans saveur, décevante et même frustrante pour les puristes. Trouver le bon toast est donc la clef. Chez My Beautyfuel Food, nous favorisons les aliments non transformés, biologiques et extrêmement digestes. Le pain doit être à base de levain naturel et de farine biologique aux grains anciens. Favorisez une farine d’épeautre ou de sarrasin qui sera faible en gluten.

2 – Le «toastage»

L’Avocado Toast, comme son nom l’indique, doit être toasté à la perfection : ni trop moelleux, ni trop chaud, ni trop grillé. Le parfait Avocado Toast doit être toasté (de préférence au toaster ou à la poêle), être tiède, croustillant et fondant.

3- La texture

La texture du toast, en plus d’être parfaitement croustillante, doit être aussi fondante et gourmande. Pour cela, il est essentiel d’ajouter un filet d’huile d’olive crue de première pression à froid dès que le toast sort de son « toastage ».

4 – L’avocat

Le bon avocat tu trouveras ! Il s’agit de la question à 1 million d’euros. Comment reconnaît-on un bon avocat ? Premier indice : retirer son pédoncule. Si son cercle est noir alors l’avocat est déjà très abimé voire immangeable. De plus l’avocat doit être souple: ni trop mou, ni trop dur.

*Choisissez-le mûr pour une texture onctueuse et crémeuse.

5 – Les épices

Less is more sera notre mot d’ordre! Misez sur un mélange méditerranéen type zaatar qui se compose de thym, graines de sésame et sumac. Il parfumera votre toast et lui apportera la touche gourmande qui optimisera la perfection de notre mets.

6- En rondelle ou en guacamole ?

Chez My Beautyfuel Food, nous avons choisi de ne pas choisir en l’écrasant grossièrement de façon à garder quelques morceaux pour la gourmandise. Un résultat fondant et crémeux : un vrai délice!

7- Les toppings

Là encore, il ne s’agit pas de surcharger notre création. Nous devons trouver l’accord parfait : un peu, mais pas trop, tout en ayant assez… Misez sur des ingrédients simples comme des jeunes pousses d‘épinards, qui apporteront une bonne dose de vert et de bons nutriments, quelques tomates cerises pour le coté acidulé, et quelques pousses de graines germées.

8 – L’aliment booster

Chez My Beautyfuel Food, nous aimons les superfoods et les graines. Notre bonus : ajoutez quelques graines de chanvre qui apporteront des bonnes protéines. Résultat : notre avocado toast sera encore plus gourmand et nourrissant !

9- A consommer quand ?

Chez My Beautyfuel Food, nous encourageons l’alimentation intuitive et les bonnes combinaisons alimentaires. C’est pour cela que l’avocado toast est parfait pour le petit déjeuner ou le déjeuner. Attention à ne pas trop en abuser non plus, car même si l’avocat est composé de bons lipides, il reste tout de même un peu gras. Ne surchargez pas votre foi (1 demi par repas suffit)!

* nous n’encourageons pas à ajouter un œuf ou tout autre protéine animale par-dessus pour respecter les bonnes combinaisons alimentaires (ce choix reste néanmoins personnel, chacun est libre)

10 – Savourez

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main, c’est à vous de jouer : direction le paradis !

Leave a Comment