Search

Skin Care

Les conseils de la facialiste préférée des parisiennes pour prendre soin de votre peau cet hiver

Les conseils de la facialiste préférée des parisiennes pour prendre soin de votre peau cet hiver

Pour My Beautyfuel Food, Marie Peloille la facialiste préférée des parisiennes nous livre tous les conseils pour prendre soin de votre peau cet hiver.

 

« Le froid commence à pointer le bout de son nez, voici un tour d’horizon des gestes primordiaux que je vous recommande pour garder une peau rebondie et effacer les signes de fatigue avant les fêtes ».

Marie Peloille

 

Par la rédaction

Mon premier conseil 

Penser aux vertus des bonnes huiles végétales. Pourquoi ? Parce que la barrière protectrice de notre peau est davantage altérée par les facteurs externes tels que le froid, la pluie, le chauffage etc…Ainsi, l’huile sur votre peau permettra de poser un véritable bouclier anti-déshydratation et supplémenter la peau en corps gras. En clair, elles sont un vrai régal en cette période de l’année! Elles peuvent être utilisées soit seule le soir (sur une peau légèrement humide pour un effet de vecteur), soit comme un sérum, en sous-couche de protection sous la crème de jour ou dernière option : mélangée ou par-dessus la crème pour un effet layering. Quelques exemples d’huiles végétales : huile de rose musquée, huile de bourrache, huile de kukui etc..

 

Deuxième conseil 

Rien ne vaut l’approche de l’hiver pour faire peau neuve : les UV sont moins intenses, permettant d’intégrer un soin exfoliant un peu plus punchy à sa routine, sans aucun risque.  Leurs bénéfices ? Booster la régénération cutanée pour lutter contre le vieillissement de la peau, traiter si besoin les imperfections et limiter leurs cicatrices, atténuer les taches ou tout simplement, retrouver un teint éclatant et la peau douce… voire tout en même temps ! Ainsi, si votre peau n’a pas de fortes problématiques, je vous recommande l’utilisation d’acides de fruits (présents la plupart du temps sous forme de lotion ou masque) pour obtenir de bons résultats. Voici quelques exemples : acide lactique, glycolique, salicylique en fonction du besoin de votre peau

 

Troisième conseil

Prendre soin de son contour de l’œil. La peau est 5 à 6 fois plus fine sur cette zone et nous effectuons plus de 30 000 battements par jour ! Je vous partage ma routine défatigante pour le regard. J’utilise en ce moment la crème yeux Pers Skincare qui contient de l’acide hyaluronique pour bien hydrater, des niacinamides pour réduire l’aspect des cernes et une belle base de peptides pour travailler l’élasticité. La quantité que je recommande : un grain de riz pour les deux yeux. Je démarre en déposant la matière sur la patte d’oie, cette zone qui a tendance à être plus sollicitée. Je démarre avec de petits massages circulaires, puis je fais un 8 sur le contour des yeux, je répète la gestuelle 4-5 fois. Ensuite, je passe aux sourcils avec une technique de pincement : j’englobe le sourcil avec mon pouce et mon index à plat et j’étire le muscle sous la peau pour ouvrir le regard. C’est une zone accumulant beaucoup de tensions ! Je termine avec quelques pressions sur les cernes, pour bien drainer et évacuer les petites toxines. En quelques minutes, j’ai pu défatiguer mon regard et oublier toutes les petites tensions de la journée.

 

Quatrième conseil

Votre peau peut avoir tendance à rougir plus facilement en cette période, dû à certains facteurs comme le froid, le stress, une alimentation trop riche, etc..

La conséquence : cela provoque la dilatation de nos vaisseaux capillaires, ce sont les fameux petits vaisseaux qu’on peut localiser au niveau des arrêtes du nez ou encore des pommettes. Les rougeurs peuvent aussi se manifester via des plaques ou être diffuses. Attention aux petits boutons rouges assez plats, qu’on peut confondre à tort, avec des imperfections liées à l’acné : ce sont aussi des signes de peau inflammée ! Ainsi, ajoutez simplement à votre routine quelques produits ciblés qui vous apporteront un vrai réconfort : sérum apaisant, masque cocoon et/ou lotion apaisante notamment à base de camomille, aloe vera, extrait d’avoine, bisabolol, etc..

 

Pour finir

On pense aussi à donner un coup de pouce à sa peau via l’alimentation ! Il est important d’accorder une place importante aux bons corps gras, en privilégiant en priorité les acides gras essentiels et les antioxydants. J’agrémente en ce moment mes recettes avec de l’avocat, des poissons gras (comme le saumon, le maquereau, les sardines), des huiles première pression à froid d’olive, de colza ou de germe de blé et on n’oublie pas les oeufs pour leur apport en bon cholestérol.

 

Retrouvez Marie sur Instagram.