Search

Lifestyle Hotspot

Les trois cantines asiatiques préférées de la rédaction

Les trois cantines asiatiques préférées de la rédaction

Aujourd’hui My Beautyfuel food partage ses trois cantines asiatiques préférées parisiennes.

 

Par la rédaction

 

Sam Sun

Dans l’épicentre de toutes les petites cantines nippones et coréennes derrière la rue Saint-Anne dans le premier arrondissement se cache Sam Sun, une des adresses préférées de Sofiia. Au menu de cette cantine coréenne le bibimbap qui est un plat national coréen composé de riz, de protéine (avec option végétale),de légumes, kimchi et d’une omelette coréenne. L’équilibre entre les glucides, les protéines et les légumes nutritifs fait du bibimbap un repas équilibré, ce plat traditionnel est considéré par l’OMS comme « un exemple de cuisine bien équilibrée et saine ». Vous vous régalerez, et apprécierez ce voyage culinaire à moins de 20 euros.

41 rue de Richelieu, 75001 Paris

 

Iné Paris

Amoureux du japon, et de la cuisine traditionnelle Japonaise, Iné est fait pour vous. Crée il y’a quelques mois par Sarah ( à la base dans sa cuisine), cette jolie cantine aux saveurs familiale, dont la déco est minimaliste et pleine de gout est un délice. Si vous cherchez un petit bento traditionnel, rebroussez chemin, chez Iné les portions sont généreuses, servies dans des grandes assiettes, les ingrédients sont de qualité, le menu change toutes les semaines, et surtout on se régale ! Une des adresses fétiches de Sofiia qui ne se lasse pas de cette petite cantine.

29 rue D’Enghien 75010 Paris

 

Neko Ramen

Dès que vous traversez le seuil de l’entrée, Paris n’existe plus. Le lieu offre un dépaysement total au coeur de la nature japonaise. Une décoration très boisée, avec une grande ouverture sur les cuisines pour admirer les cuisiniers préparer les plats typiques du japon. C’est sans compter par ce plafond couvert d’ombrelles, symboles de souveraineté en Asie. Si le restaurant se nomme Neko Ramen, ce n’est pas anodin, puisque le chef qui a vécu au Japon a obtenu le diplôme de la meilleure école de Ramen du monde ! Une grande spécialité de l’enseigne à goûter absolument. On se laisse également tenter par leurs wok et plus particulièrement par le Yaki Udon vegan à base de nouilles de riz sautées, du choux chinois, des poivrons, des oignons et une sauce dont le secret est bien gardé. Pour une petite touche de douceur on craque sur leur cheesecake au yuzu. La bonne nouvelle est que tous leurs desserts sont sans gluten !

6 rue de la Grange Batelière 75009 Paris