j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Lisbonne City Guide

Qui n’a jamais rêver du city guide idéal pour un week-end dans une capitale qui regorge de pépites mais aussi de pièges à touriste. Quel bonheur de flâner pour tomber sur la perle rare tenu par la grand-mère, qui le tenait de son père qui le tenait de sa mère. Aujourd’hui My Beautyfuel Food vous dévoile son Lisbonne city guide, bon voyage.

Par Sofiia Manousha 

Ortea

Temple de la cuisine végétale, Ortea (anciennement O’Botanista) est situé à deux pas de « l’Acensor  Da Bica », porte d’entrée du bairo alto. Tout est local, plant based, sans sucre raffiné, gourmand, les portions sont généreuses, la cuisine est créative, esthétique et délicieuse. On se régale d’un burger végétarien et le rawlini (la version cru des tortelinis) fut un coup de cœur. Mention spéciale pour de chocolate fudge entièrement cru, à base de cacao, dates et noix de cajou qui fera oublier aux non végétariens le traditionnel fondant au chocolat.

Rua Dom Luís I 19C, 1200-109 Lisboa

 

 

Comoba

Si nous devions vous recommander le meilleur spot pour un petit déjeuner, brunch ou déjeuner, immédiatement nous pensons à Comoba. La cuisine est tout simplement délicieuse, avec au choix pour le petit déjeuner : pancakes au matcha  (GF -V) et sauce cajou, breakfast burrito, egg bowl accompagné d’un shot de gingembre  ( à prendre à jeun) et d’un matcha latte. Plus qu’un coup de cœur, une évidence à consommer sans modération.

Rua de S. Paulo 99, 1200-109 Lisboa

  

Café Janis (Take away)

Ce petit corner offre des options de boissons au Matcha plutôt sympa : matcha latte, matcha shot, iced matcha, matcha chai , avec en option quelques gouttes de CBD. Pour les amoureux du matcha, ne vous en faites pas Lisbonne est une ville qui regorge de belles options dont Café Janis fait partie.

Moeda 1A, 1200-109 Lisboa

 

Restaurante ALPENDRE

Si vous cherchez une des meilleures cantines de poisson frais de la ville, vous êtes au bon endroit. Cette institution vous accueil tous les jours à partir de 12h, n’ayez pas peur de l’attente, le personnel vous trouveras toujours une place. Le service est sympathique, très professionnel, chaleureux de plus les portions sont généreuses servi avec bonne humeur. Le poisson grillé est à tomber et les prix plus que raisonnables.

Augusto Rosa 34, 1100-091 Lisboa

 

El Dorado

Tout en haut du Bairro Alto, nichée dans une des nombreuses ruelles de la belle Lisboa se cache cette toute petite friperie un peu fouillie mais pleine de charme tenue par une femme qui parle 5 langues (voir plus) dont un français parfait. On y trouve de tout, des pièces vintages, des perles rares, des sweats des années 90, des hauts des années 60…Le tout a des prix corrects, de plus la propriétaire adore faire des prix sur les prix déjà tout doux.

do Norte 25, 1200-283 Lisboa

 

EL Mercado de Santa Clara

C’est le marché aux puces de la ville, à l’est du quartier de Alfama, on y trouve de tout : vinyle, des vêtements vintages, des bijoux, de la céramique, objets déco. Tous les mardis et samedis pour flâner, s’inspirer, shopper des perles rares et se restaurer.

Campo de Santa Clara, 1100-472 Lisboa

 

Cerâmicas Na Linha

Le paradis de la céramique bon marché se trouve chez Cérâmicas Na Linha. Les amoureux de la belle vaisselle  ( et de pièces uniques) seront aux anges. Tout est made in Portugal, à des prix défiants toute concurrence (c’est le bon plan shopping). La majorité des pièces sont vendues au poids, entre 5,50 et 7,50 euros le kg, ce qui revient à moins de 30 euros pour quatre assiettes et deux bols.

Portugal, R. Capelo 16, 1200-224 Lisboa

 

El Jardim Botanico

Le jardin botanique de Lisbonne est une pure merveille, tout ce vert, cette nature, ces arbres sont un souffle d’air en pleine ville. Une parenthèse végétale, un rêve pour les amoureux des plantes, à ne pas louper lors de votre passage à Lisbonne.

R. da Escola Politécnica 56 58, 1250-102 Lisboa, Portugal

 

Pour finir n’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles de Alfama, soyez curieux, Lisbonne est sublime et pleines de surprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment