Search

Fashion Style-Art-Home

Lunettes de soleil : comment les choisir pour se la jouer starlette sur la plage

Lunettes de soleil : comment les choisir pour se la jouer starlette sur la plage

Qui n’a jamais joué la star avec ses lunettes de soleil ? Elles offrent un petit côté mystérieux, mais aussi très glamour… Enfin… si on sait bien les choisir, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. À l’occasion de la collaboration Jimmy Fairly X Carel, on a pu rencontrer Kilian, un des opticiens de la grande marque de lunettes très en vogue.

 

Par Mathilde Dandeu

Une paire de lunette pour chaque forme de visage

Visage rond

« Si tu as un visage plutôt rond, le mieux, ça va être de casser la forme du visage et ne surtout pas partir sur une forme ronde. L’une des formes idéales est celle papillon ou une forme un peu carrée. Chez Jimmy Fairly, tu as beaucoup de formes entre le rond et le carré qui s’adaptent sur beaucoup de visages. »

Visage fin et carré

« Quand tu as un visage fin ou carré, les formes très seventies sont souvent très bien adaptées. »

Les visages longs

« Pour les visages longs on va favoriser les modèles cat eyes, très tendances depuis quelques années maintenant. Après, tu peux aussi mettre des formes un peu carrées, mais qui ne dépassent pas du visage. »

Couleur et forme du visage

« Il n’y a pas vraiment de couleur adaptée en fonction de la forme du visage. Mais par contre, si tu as un visage super fin, il ne faut pas mettre quelque chose de très marqué, sinon on va voir que les lunettes ce qui n’est pas très joli. Pour choisir la bonne couleur, il est surtout conseillé de faire attention à son teint et/ou à ses cheveux.

Pour les cheveux clairs (bonds, gris, blancs) et le teint clair il est préférable de se tourner vers des lunettes à la monture marron ou écaille. Les cheveux noirs eux peuvent tout se permettre.

Plus les couleurs sont sombres, plus ça va durcir les traits du visage, ce qui ne va pas avantager les petits visages. Les couleurs claires, vont elles, au contraire adoucir les traits. »

La subtilité du nez

« Ce qui est bien, c’est qu’il y a plusieurs formes de nez sur les lunettes, tu as des nez qui vont être en forme de P, et qui vont s’adapter à plusieurs formes comme les nez avec une bosse ou un nez assez large. Pour les nez imposants, il faut éviter les ouvertures étroites, car ça ne va pas très bien tomber. L’idéal sont les lunettes avec des plaquettes, qui s’ajustent à tous les nez. »

Comment savoir qu’une paire de lunette tombe bien sur le visage ?

« Il est important de bien prendre en compte la forme de ses sourcils. L’idée est que les lunettes surtout si ce ne sont pas des Oversizes, ne doivent pas manger les sourcils. Il faut prendre en compte ses joues et qu’elles ne tombent pas trop dessus, notamment quand on sourit. Dernier petit conseil, si elles sont Oversizes, elles peuvent un peu dépasser de ton visage, le cas contraire, il faut éviter car l’idée des lunettes plus petites est de dégager le visage. »

Teinture de verre à privilégier

« Il y a quatre catégories de teinture de verre. La quatrième, c’est surtout pour la haute montagne. Pour être à l’aise et être protégée du soleil quotidien ou pour la plage, la catégorie trois est suffisante. Sa spécificité, est que le verre est plein, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun dégradé. Une catégorie deux tu vas être moins protégé.e dans les 40-30% du bas du verre. Après, les lunettes avec des verres aux couleurs très claires, sont vraiment pour jouer sur les styles. Les trois couleurs de base sont le gris, le verre, le brun, que l’on va choisir en fonction de ses préférences mais aussi en fonction de ses corrections. »

Maintenant à vous de suivre ces petites astuces et choisir « The Paire » pour s’exposer telle une star sur les plus belles plages du sud de la France.

 

Crédit Photo : Instagram Sofiia Manousha 

Shop the routine