Search

Lifestyle Hotspot

Manger et faire la fête ? Voici nos trois adresses de restaurants festifs

Manger et faire la fête ? Voici nos trois adresses de restaurants festifs

Envie d’un dîner festif ? Il existe de nombreuses adresses à Paris et ailleurs en France, où les restaurants vous offrent l’opportunité de vous échapper d’un quotidien parfois monotone, laissant votre corps s’exprimer jusqu’au bout de la nuit. Au programme : un bon dîner suivi d’une programmation de pointe avec les meilleurs DJ’s de la Capitale, de votre région ou internationaux. Voici nos trois adresses coup de coeur pour une soirée endiablée.

Par Mathilde Dandeu

Le Marta

Pour une soirée féérique, Le Marta est l’adresse qu’il vous faut. Orné d’une tapisserie dans les tons de rose du sol aux murs en passant par le plafond et les deux bars sur laquelle s’illustre des motifs japonisants, le restaurant m’a fait plonger au cœur « d’Alice aux Pays des Merveilles ». Une décoration plus qu’originale avec des lustres accrochés à l’envers ou encore un cheval à bascule. Un lieu qui se veut chic, où vous pourrez manger (seulement) de succulents burgers (option veggie pour ma part) et des frites maison accompagnées de trois petits bocaux de sauces.

Et oui, si « la petite bourgeoisie » boit du champagne, elle peut quelquefois se faire une petite folie en mangeant avec les doigts, mais toujours avec délicatesse bien évidemment ! Une fois le burger savouré, place à la fête où le Marta se transforme cette fois-ci en boîte à musique et ce, jusqu’à trois heures du matin.

Le Marta : 46 Av.George V, 75008 Paris.

Le Silencio des prés

Le Silencio est l’une des plus grandes enseignes Parisiennes. Un lieu de rendez-vous culturel où prime le cinéma avec ses nombreux évènements autour du 7e art et ses avant-premières grâce à la sublime et intimiste salle de projection. Qui dit cinéma, dit couleur rouge qui prône dans tout l’établissement. Elle fait écho aux fauteuils des salles sombres, mais aussi au mythique tapis du Festival de Canne. Le cinéma c’est aussi une histoire de « bouffe » aux tablées gourmandes. On pense de suite à Louis de Funès dans « Le grand restaurant » ou encore « Le tatoué » aux côtés de Jean Gabin. Mais le Silencio représente surtout la délicatesse des mets, comme dans Vicky Christina Barcelona.

Après s’être laissé(e) tenter par quelques tapas comme la Pizzeta de butternut et noix, crémeux de Gorgonzola, ou un plat tel que le croque-truffé comté en passant par le célèbre Paris-Brest aux noisettes torréfiées, on s’abandonne sur la piste de danse. Pour les plus téméraires, vous pourrez continuer à faire la fête au Silencio club.

Silencio des prés : 22 rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris

Silencio Club : 142 Rue Montmartre, 75002 Paris

L’Opale

Direction le sud de la France et plus précisément à Carcassonne. Niché au bord de l’Aude avec une vue imprenable sur la belle Cité, L’Opale, un concept imaginé par Louis-Antoine Dandeu, se caractérise par une décoration éclectique. Lorsque les portes s’ouvrent, la pierre, le bois et la verdure se mêlent à la modernité des murs noirs, aux lustres en acier avec un jeu de transparence, sans oublier le somptueux bar en marbre lumineux, avec une note baroque par le biais de miroirs dorés et des cadres colorés. L’aura se veut conviviale et festive, dans une atmosphère à la lumière tamisée et chic. À L’Opale on se laisse transporter par les danseuses venues éblouir votre repas, avant que les DJ’s nationaux et/ou locaux ne prennent place pour vous enflammer aux sons de la house ou de la melodic techno.

Mais avant de faire la fête, on savoure les succulents plats mis en oeuvre par le chef Nicolas Roch avec les cromesquis de pot-au-feu, l’oeuf frit en panure de thym à partager, le filet d’Eglefin et sa mousseline de céleri ou la canette rôtie parfumée au foin. Pour terminer sur une note sucrée, on ose la curiosité d’une mousse au chocolat-cèpes, salade de poire vanillée et sorbet pistache. Pour accompagner le tout, on se laisse enivrer par l’un des cocktails aux recettes uniques et originales imaginées par Andrea Jadot, installé sur Paris, le mixologue a fait ses armes dans les plus grands bars New-Yorkais.

L’Opale : 2 Bd Paul Sabatier, 11000 Carcassonne

Crédit Photo : Le Marta