j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Moringa Matcha Latte

Toujours dans la quête d’optimiser notre bien être et notre peau, Sofiia vous dévoile sa recette de « Moringa Matcha Latte », une alternative au café ( qu’elle affectionne beaucoup ) pour un coup de green morning boost.

Par My Beautyfuel Food/ Photo Anais Jazmine/ Styliste culinaire Elodie Imankhan

Décryptage :

Le Moringa est riche en antioxydants, la poudre de Moringa aide à lutter contre les dommages liés aux radicaux libres, ce qui en fait un atout pour prévenir et atténuer les signes du vieillissement cutané. Purifiants et astringents, les tannins et flavonoïdes qu’elle contient lui permettent de purifier et d’assainir la peau. Le Moringa regorge d’éléments nutritifs comme le calcium, les vitamines A, B, C, D et E; des minéraux comme le cuivre, le fer, le zinc, le magnésium, la silice et le manganèse.

Important : Une étude chez des femmes a révélé que la prise de 1,5 cuillerée à café de poudre de feuilles de moringa chaque jour pendant trois mois augmentait considérablement les concentrations d’antioxydants dans le sang.

Le Matcha regorge de bienfaits ! Pour n’en citer que quelques-uns, il est antioxydant, stimule le métabolisme (exit le café), renforce l’immunité. Ses vertus dépuratives libèrent la peau de ses impuretés. Il est également riche en cachetine (de la famille des polyphénols) qui favorise le renouvèlement cellulaire, tandis que ses propriétés antioxydantes aident la peau à s’oxygéner et aux cellules à se régénérer. En d’autres termes, c’est un anti-rides et un booster d’éclat hors pair !

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à café de Matcha ( nous recommandons le cérémonial grade @matcha.iro ) 
  • 1 cuillère à café de Moringa
  • 1 poignée de noix de cajou ( trempées toute la nuit) ou 1 tasse de lait végétal

Réaliser :

Faire tremper les noix de cajou toute la nuit. Ensuite dans votre blender  type Vitamix ou Combo Nutribullet ( votre mixeur doit être puissant ) ajouter les noix de cajou ou le lait végétal, suivi de la poudre de Matcha, de Moringa  puis verser l’équivalent d’une tasse d’eau chaude ( attention le blender doit être adapter pour l’eau chaude ). Mixer le tout jusqu’a l’obtention d’une texture liquide et crémeuse. C’est prêt! 

 

Leave a Comment