Search

Lifestyle Travel

Morocco City Guide Part 1 : Taghazout et Imsouane

Morocco City Guide Part 1 : Taghazout et Imsouane

L’année commence bien, même très bien ! En effet, quelle joie de débuter 2023 en front de mer à Imsouane, petit village qui a le vent en poupe chez les hippies et les surfeurs du monde entier. En 10 ans, Taghazout et Imsouane se sont métamorphosés, en spot ultra branchés.Quand l’offre est trop présente, comment faire le tri ?

Aujourd’hui MyBeautyfuel Food vous partage ses adresses marocaines préférées.

Taghazout :

Chez Teaspot on trouve du café et du Matcha latte ( au lait de coco et de soja), des toasts ( le classique avocado toast, et un toast Betterave Houmous), également des zoodles ( spaghettis de courgettes) des options vegan ,des jus pressés minute, des smoothies gourmands.

The Red Clay propose une carte 100% végétale fait avec amour par une jeune cheffe marocaine, entre burritos au msemen tofu, légumes, tartines de de légumes rôtis et Tahina, et des pâtisseries gourmandes audacieuses. De plus, le café vient d’un torréfacteur Marrakchi  « Bloom Coffee » absolument délicieux. Il y’a aussi un grand choix de boisson l type Matcha et Chaï latte.

Surf Berbère possède la plus belle terrasse, cette  institution à malheureusement perdu son esprit authentique. Ne comptez pas sur la qualité du service, ni sur la compréhension du chef si vous désirez retirer la mayonnaise et le ketchup de votre salade, en effet Surf Berbère assaisonne vos salades avec de la mayonnaise et du ketchup.

Imsouane :

 La gourmandise de Imsouane vous accueil avec son sourire est un large choix de viennoiseries, pâtisseries traditionnelles de msemen fourré à l’avocat aux œufs brouillés. Le plus c’est la possibilité de commander un noss noss (café au lait) avec du lait de soja ou amande servi avec amour par Manal.

Pour louer et prendre des cours de surf (tous niveaux), vous serez servi par Rachid de  Imsouane surf spirit  juste en face de la gourmandise de Imsouane. Les prix sont honnêtes 80 dirhams la location à la journée d’une planche en mousse et 100 dirhams pour un longboard. Les profs sont adorables et très pédagogues, comptez 250 dirhams la leçon de surf.

 

A tout petit prix Tamazigh est notre coup cœur, une cuisine familiale, plus que locale ou les marocains aiment manger une loubia (plat traditionnel marocain avec des haricots blancs en sauce). Tôt le matin vous trouverez le meilleur msemen de la ville, et du pain traditionnel « batbout ». Ne soyez pas pressé ni affamé car l’attente est très longue, seul point négatif.

 

O Happy Bay très inspiré de la vibes californienne offre une sublime vue sur le spot « The Bay » qui est une des plus belles vagues d’Afrique. Un large choix de jus, smoothies, de Tagines et bowls, le vrai plus de ce lieu est la vue sur la baie.

Bon à savoir:

En longeant le spot « Cathédrale », il y’a un camion qui  propose du café, avec des options lait de soja. En prime, vu sur le spot assis sur des petits tabourets.

Il n’y a pas de banque, ni de guichet, ni de station-service à Imsouane, prenez vos précautions car il faudra rouler 14km (environ 40 minutes de route) vers Tamri.

 Si vous arrivez de l’aéroport d’ Agadir , sur la route arrêtez-vous à Aourir (un village de pirates), pour manger le meilleur Tagine de la région à « La Baraka ». Ce n’est pas un village très accueillant, mais la cuisine vaut le détour.