j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

My Beautyfuel Breakfast bowl

Chez My BeautyfuelFood nous croyons qu’une vibration haute passe par la qualité des aliments que nous consommons. Le corps est une machine parfaite qui sait exprimer ses besoins, ses envies, ses doutes, et ses peurs. Notre deuxième cerveau (notre intestin) possède des milliers de neuro transmetteurs qui communiquent avec notre premier cerveau, en d’autre terme notre intuition est guidée par notre intestin.

Par Sofiia Manousha / Crédit photo Anais Jazmine / Styliste culinaire Elodie Imankhan

« J’ai longtemps cherché le petit déjeuner idéal, lorsque je dîne très tôt, le lendemain le matin j’ai faim ! J’ai expérimenté les porridges, les avocado toasts, les smoothies bowls, les jus verts, jusqu’au jour où naturellement mon intérêt s’est penché vers les besoins physiologiques de mon organisme (exit régime, beach body, diet). De plus, la rumeur veut que l’on mange beaucoup le matin car c’est le repas le plus important de la journée sauf que rompre le jeûne avec des céréales pleines de sucres ou de pain beurré garantit une chute brusque de glycémie à 10h. Une chose est sûre, le matin le corps a besoin de gras (de bons gras comme les omégas 3), j’avais déjà trouvé la recette presque parfaite de « Beautyfuel Radiant smoothie » à base de cacao, purée d’amande et d’avocat, mais là on tient la recette parfaite :mon Beautyfuel Perfect Breakfast. Je me suis longuement questionnée sur ce dont j’ai vraiment besoin le matin. Un petit déjeuner très digeste, gourmand, nourrissant, riche en nutriments et rapide. A Los Angeles, j’ai découvert le cocoyo qui est un yaourt de coco fermenté aux probiotiques, excellent pour la flore intestinale, rassasiant mais pas lourd. Il y a quelques semaines, je reçois des yaourts de coco qui me donnent envie de tester quelque chose de différent. Et si ces yaourts de coco étaient la clé de mon petit déjeuner idéal ? Je tente l’expérience d’ajouter des superfoods, des graines, du gras, et quelques fruits (tout ce dont mon corps rêve pour bien commencer la journée), dès la première bouchée c’est la révélation, je me régale! Le mélange des saveurs et des textures est parfait. Le bonus : je n’ai pas faim jusqu’à 13h. En faisant des recherches pour écrire cet article, je réalise que mon intuition m’a guidé vers un dérivé (plant based) de la crème budwig du Dr Kousmine grande prêtresse de la médecine ortho-moléculaire ».

Sofiia Manousha.

 

Décryptage :

1- Le yaourt de coco est riche en potassium et en probiotiques (les meilleurs amis de notre flore intestinale), de plus ne contenant pas de lactose il est anti inflammatoire et digeste.

2- La poudre de klamath stimule la libération et la migration de nos cellules souches, permettant la régénération de ces mêmes cellules et la réparation de nos tissus. La Klamath contient de la phényléthylamine un puissant neurotransmetteur souvent appelé « molécule du plaisir » à l’origine de la libération d’adrénaline et de dopamine, ayant un impact positif sur le moral. Riche en Vitamine B12, en chlorophylle, et en protéines végétales c’est une algue détoxifiante, anti oxydante, anti-inflammatoire, protection cardio-vasculaire et antibactérienne, stimulation du système immunitaire.

3- La poudre de Baobab est riche en en vitamines A, B1, B2, C, et minéraux tels que le calcium, magnésium, fer et manganèse, la poudre de baobab vous permet de booster votre énergie et de rester en forme. Sa haute teneur en vitamine C en fait un très bon antioxydant. Le baobab protège nos cellules des radicaux libres, du vieillissement et du développement des maladies. Le baobab est riche en minéraux, calcium, phosphore, zinc et acides gras essentiels qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, ils participent à l’équilibre de la peau. Ces composants contribuent en effet à la régénération et à la protection de l’épiderme, ils assurent sa teneur en eau et favorisent la microcirculation.

4- L ‘huile de lin riche en acides gras oméga-6 et oméga-3. Ces derniers sont indispensables pour l’organisme, qui ne peut les fabriquer seul.  L’huile de lin favorise l’hydratation de la peau et son élasticité, de plus les acides gras oméga-3 agissent contre le vieillissement prématuré cutané.

Petite note sur les omégas 3 : Au niveau du cerveau, ils améliorent les capacités d’apprentissage et de concentration et seraient une des pistes intéressantes de la prévention alimentaire de la maladie d’Alzheimer.

5- Les graines de courges, tournesol, de lin sont une mine d’eau pour notre santé. Riches en zinc, protéines, fer, fibres elles sont un allié anti vieillissement pour notre peau, leur richesse en magnésium permet d’agir contre l’anxiété, le stress, le syndrome prémenstruel ou encore les crampes. A consommer partout !

6- Cacao cru et chocolat noir, on ne vantera plus les pouvoirs magiques de cet aliment venu du Mexique. Riche en TOUT ce dont notre corps à besoin, ces anti antioxydants luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau, et de l’oxydation de nos cellules. Riche en magnésium et en polyphénols le cacao cru permet de lutter contre la fatigue, le stress, la mauvaise humeur, la dépression et à booster votre sérotonine l’essentiel pour votre bien être mental).

7- Pour les fruits, favorisez les fruits acides beaucoup plus digestes et riches en vitamines. J’ai choisi la pomme pour sa teneur en pectine idéale pour assimiler les glucides, le cholestérol et réguler le transit intestinal.

8- « Grâce à sa richesse en antioxydants, en omégas 3, en magnésium et en biotine, c’est un allié de taille pour une bonne santé de la peau, des cheveux et des ongles. »

 

Ingrédients :

  • 100 grammes de yaourt de coco
  • 1 cuillère à café de poudre de Klamath
  • 1 cuillère à café de poudre de baobab
  • 2 cuillères à café d’huile de graine de lin
  • 1 cuillère à soupe de mélange de graines (tournesol, courges, sésame, lin moulues)
  • Quelques chips de coco
  • 2 carrés de chocolat noir à teneur en cacao la plus élévée pour le magnésium 100% pour moi)
  • 1 cuillère à café de purée d’amande crue
  • 2 fruits différents (évitez les fruits trop sucré comme la banane ou la mangue, favoriser les fruits acidulés comme la pomme, la clémentine, le kiwi)

 

Réalisation :

Dans un bol verser le yaourt de coco, les poudres de Superfoods, une cuillère à café d’huile de graine de lin puis mélanger. Verser les graines (que vous pouvez faire griller quelques minutes à la poêle si vous aimez croustillantes) , les chips de coco, coupez une pomme en deux et ajouter quelques morceaux, ajoutez le kiwi, et une cuillère à café de purée d’amande ainsi que le chocolat noir . Pour finir versez délicatement sur le dessus la cuillère à café d’huile de lin.

Ce petit déjeuner est aujourd’hui ma définition du « Perfect Beautyfuel breakfast Bowl » est clairement inspirée (sans le savoir) du Dr Budwing.

 

Où trouver du yaourt de coco ?

Chez Naturalia pour la marque YA, Abbot kinney et Monoprix pour la marque Les petites pousses. Prenez le sans sucre et avec le moins d’ingrédients ajoutés comme la fécule de tapioca ou la gomme de guar.

 

Leave a Comment