Search

Lifestyle Hotspot

Naked Burger : le fast food vegan digne des teens séries/movies américaines

Naked Burger : le fast food vegan digne des teens séries/movies américaines

Le mot fast-food évoque le gras, les burgers peu garnis et mensongers de ceux que l’on peut voir sur les publicités. En France, c’est l’image d’un restaurant sans élégance pour accueillir une clientèle parfois pressée d’aller à leur séance de cinéma, ou tout simplement pour faire une petite pause avant de repartir vaquer à ses occupations. Rare sont les fast-foods qui font rêver comme ceux que l’on peut retrouver sur les terres américaines, mais ça, c’était avant de se rendre chez Naked Burger.

Par Mathilde Dandeu

Dès l’ouverture de la porte de Naked Burger, Paris et ses immeubles haussmanniens s’envolent et laissent place à l’ambiance très américaine. Si en France on est habitué aux fast-foods à l’ambiance froide et austère, Naked Burger a joué la carte de l’incontournable en s’inspirant de la vibes Californienne.

Aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec les fast-foods qui sont de véritables temples aux décorations exceptionnelles et ça Naked Burger l’a bien compris. Le restaurant offre un voyage magique à ses gourmands au cœur d’une décoration très vintage et girly, où les couleurs pastel et plus précisément le rose s’impose des banquettes aux tables, en passant par les tabourets ou encore les plantes artificielles.

Côtoyer ses séries préférées

L’éclairage se veut très disco, renforcé par des néons en forme de palmiers. Se rendre chez Naked Burger s’est traverser l’écran de son poste de télévision pour se retrouver dans l’une de ses séries préférées qui ont fait longtemps rêver les plus fervents de burgers et de milkshakes. L’enseigne française est donc un mélange du Peach Pit, le café très sympa de « Beverly 90210 », le Doublemeat Palace dans « Buffy contre les Vampires » et pour finir Chez Pop, le célèbre fast-food de « Riverdale » où se déroule une grande partie des intrigues. D’ailleurs, on imaginerait bien Archie et toute sa bande assise sur l’une des banquettes rose et jaune pour élucider une nouvelle énigme.

On aurait presque envie de crier : enfin un fast-food qui a compris les codes d’une belle décoration, mais aussi un fast-food qui assouvit enfin les envies de burgers des vegans et végétariens !

Un fast-food gourmand aux produits non transformés

Les carnivores n’ont cas bien se tenir, car Naked Burger n’a rien à envier aux chaînes concurrentes aux viandes avec des provenances parfois douteuses et aux burgers où il faut chercher la garniture. Naked Burger propose des produits sains, vegans et presque healthy.

Des burgers aux nuggets, en passant par les hots dog sont composés à 100% de produits végétaux et non transformés, BeyondMeat pour la viande de bœuf et poulet végétal. Le fromage bien que succulent est également du faux, mais tout aussi coulant qu’un véritable cheddar.

Des burgers généreux accompagnés avec des frites de pomme de terre ou leur spécialité : celles de patate douce que vous pouvez napper d’un peu plus de cheddar, de piments jalapeños et d’oignons croustillants, qui sont en option.

Pour la petite touche sucrée vous pourrez jeter votre dévolu sur des cookies, un succulent cheesecake, ou encore le fameux milkshake au lait d’amande, pour se la jouer comme vos personnages adorés de « Riverdale ».

Naked Burger est donc bien plus qu’un simple fast-food, mais une véritable identité où l’on n’aurait pas honte d’organiser son premier date avec son crush du moment. Pour les aficionados d’Instagram, vous ne serez pas déçus de cette pause gourmande pour faire vos plus belles photos.

Retrouvez NakedBurger sur Instagram.

NakedBurger : 1 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris / 127, Rue Saint Maur 75011 Paris / 8 rue meissonier 75017 Paris.