j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Nouvelle lune en capricorne / Eclipse solaire le 26.12.19

De l’ombre à la lumière

Dernière nouvelle lune de l’année 2019 et dernière éclipse de la décennie aujourd’hui à 6.05 am pour la France.

Un phénomène visible par une infime partie du monde (Inde, Asie du sud est, Moyen-Orient) mais porteur d’énergies fortes ressenties par tout le monde. Bien que la nouvelle lune corresponde à une nouvelle transition qui nous amène vers la fin d’un processus, à un nouveau cycle lunaire, cette combinaison marque la fin d’une époque bien définit. Nouvelle lune, éclipse solaire, fin d’année, fin d’une décennie, portail énergétique puissant ouvert depuis 12.12.19 on se retrouve plongé dans un tourbillon mêlant nos peurs, nos croyances limitantes, nos démons, nos excès, nos distractions, nos envies, nos devoirs, qui nous empêchent ainsi de ressentir pleinement nos émotions et surtout notre intuition. Cette éclipse nous amène à plus de douceur, à s’écouter, s’alliant avec la fin de la décennie est déjà un moment très très intense il est donc primordial de se donner un maximum d’amour, de tendresse, et de ne pas succomber au stress. Ecoutez les signes de votre corps, soyez en pleine de conscience de vous-même : reposez-vous, détendez-vous, ne faites pas de sport, restez dans votre cocoon, dormez, buvez du thé, occupez vous de votre chez-vous, occupez-vous de VOUS. En effet 2019 s’achève sur une année très riche en rétrogradations qui ont chamboulé une bonne partie de notre année. Ce phénomène d’éclipse de fin d’année est comme une résultante de 2019, alors soyez doux avec vous-même, les énergies sont déjà très intenses. Tout le monde ressent, chacun à sa façon, l’idée n’est pas de ressentir plus ou moins bien les énergies, je peux vous dire que dans mon cas, j’ai rarement ressenti mon corps aussi DOWN.  Je me sens faible, fatiguée, vidée, je me sens malade… Mes envies du moments ? Mon lit, lire, dormir et profiter de mon cocoon en d’autres termes CHILL et RIEN. Faites de même, et prenez soin de vous. Il est d’ailleurs déconseillé de faire un rituel pour cette nouvelle lune en ce 26 décembre. Evitez de sortir, restez tranquillement chez vous. Accueillez et soyez réceptif, je sais que parfois ce qui remonte en nous-même est sombre… Négatif… Mais justement après la pluie vient le beau temps. Cette période vient accompagner notre Dark side pour laisser pleinement place à notre Lumière intérieure.

 

Des énergies palpables ? Une éclipse solaire couplée à une nouvelle lune ? C’est puissant.

Ne soyez pas étonnés si beaucoup de choses remontent en vous, accueillez les messages et les informations, l’idée est de ne PAS AGIR. Ne rien entreprendre sur le plan affectif, financier, voyages, loisirs… Bon l’idée serait presque de rester cloitré chez soi. Oui, prenez du temps, faites un BREAK et uniquement quand vous serez prêt réenclenchez la machine. Ne culpabilisez pas si vous vous sentez impuissants, sans motivation, Low battery. Accueillez, et respirez, analysez, pas trop non plus, soyez connectés à vous-même les messages iront d’eux mêmes.

 

Un capricorne bien déterminé

L’axe du capricorne nous rappelle à quel point il faut garder le cap, à quel point tout est possible ! Le capricorne débarque comme dans chaque période sérieux, rigide, pleins de rêves et d’objectifs, on regarde qui on est, ce qu’on veut et on le fait. Oui le capricorne à cette fâcheuse tendance à être franc, pleines de vraies vérités qui parfois sont pas toujours agréables à entendre. Mais des vérités qui nous permettent d’avancer et lui permettent de voir encore plus haut, encore plus loin. Bref le capricorne est déterminé. Vous l’aurez compris. Sa détermination est une énergie très forte et positive pour son entourage, aussi, son charisme lui permet même d’être INFLUENT ! Oui le capricorne aime briller en société sans pour autant faire de l’ombre aux autres.

 

On manifeste quoi ? Capricorne, nouvelle lune, éclipse … ça fait beaucoup de choses d’un coup mais ne vous inquiétez pas.

Comme je vous le dis plus haut, l’énergie du Capricorne nous pousse à voir plus loin, à s’accomplir, à être indépendant. Cependant, l’énergie de l’éclipse nous rappelle qu’il faut prendre du temps et être patient avec soi. Soyez concentrés sur vos ressentis des prochains jours, observez ce qui se passe en vous, ressentez ce qui vous empêche d’avancer pour encore mieux avancer.

Le mot du jour : il faut s’écouter, se faire du bien, ne rien rush. Ne pas forcer.

Les éclipses sont des transitions importantes aux énergies puissantes, qui nous dirigent sur le chemin à entreprendre avec plus de clairvoyance. Voir ce que notre égo nous dit, ce que nos âme ressent …C’est également le moment de prendre conscience de nos choix effectués durant l’année, les éclipses nous aident aussi à régler certaines choses, on est confrontées à nous mêmes (nos choix, nos envies, nos problèmes, nos schémas, nos croyances limitantes, nos expériences.)

 

Conclusion :

En cette période de nouvelle lune de fin d’année, jumelée à l’énergie d’une éclipse, il est important de s’écouter, de se reconnecter à son cœur et de voir ce que l’on veut vraiment. Nous-même oui, pas les autres. On prend le temps de se reconnecter à soi, on ne court pas, on ne rush pas, just Go with the flow, pour encore mieux attaquer à la rentrée post Fêtes. Quand vous le sentirez, optez pour un rituel doux, celui du feu sacré par exemple? . Purifiez-vous grâce au sel (mettez-en dans votre bain par exemple), écrivez, méditez… et remerciez-vous.

 

Par Anais-Jazmine

 

 

Leave a Comment