Search

Beauty Beauté

Osez la frange cheveux sur bouclés!

Osez la frange cheveux sur bouclés!

Pendant des années porter une frange était réserver aux cheveux lisses, pire lorsque l’on questionnait les coiffeurs sur la frange sur des cheveux bouclés la réponse était : jamais de la vie. Pourtant, dans les années 90 ,Jennifer Beals nous a captivé avec son déhanché et sa coupe bouclée frangée. On a demandé à Adrien Coelho tous ses tips pour réaliser une frange sur cheveux bouclés.

 

Quelle frange pour quel type de boucles ?

Si vous avez des boucles souples, optez pour une frange dégradée ou effilée. Elle permet de garantir un petit côté sauvage pour vos cheveux, avec structuration. Si vous avez le visage rond, craquez pour la frange en version longue et effilée qui affinera le contour de votre visage.Si vous avez le visage carré, portez une frange sur le côté qui n’alourdira pas vos traits.La coupe Shag est sûrement la coupe la plus judicieuse à adopter dans un premier temps. Elle allège les longueurs pour créer plusieurs niveaux. Courte sur le haut de la tête et les côtés, cette coupe hybride présente des mèches de différentes longueurs encadrant le visage et apportant un effet rock et androgyne. Froissée et floue, elle donne un style coiffé-décoiffé maîtrisé.

 

Les erreurs à absolument éviter ?

Couper vous-même, cela est valable pour n’importe quelle coupe. Mais en particulier pour la frange sur cheveux bouclés. Elle relève de compétences d’un visagiste. Les franges sont très transformatrices et doivent être judicieusement choisies parmi la multitude de possibilité afin de mettre l’accent sur un trait du visage ou un autre. Une autre erreur à éviter est de surestimer les longueurs lorsque vos mèches sont mouillées, autrement dit de ne pas tenir compte du rétrécissement. Vous risquez de vous retrouver avec un espace bien trop grand entre la racine des cheveux et les sourcils, et vous vous retrouvez avec des microbangs. C’est pourquoi de nombreux experts en cheveux texturés recommandent une coupe à sec.

 

Comment s’en occuper sur le long terme ?

Pour entretenir sa frange, il faut l’hydrater régulièrement afin qu’elle ait l’air et qu’elle soit en bonne santé. Un peu de crème de soin version leave-in sur la frange sèche viendra sublimer ses boucles et garder leur définition. La frange est en contact direct avec la peau du visage. Elle absorbe donc le sébum du visage, elle enferme la pollution qui s’y accumule. Elle graisse donc plus vite. Vous devez vous laver et réinitialiser plus souvent, surtout si vous avez les cheveux plus bouclés. Vous pouvez utiliser un shampoing sec (fringe puff de Violette_fr par exemple) pour garder un espacement convenable entre vos shampoings pour l’ensemble de votre chevelure. Tout est une question d’équilibre entre l’entretien de votre frange et celle de votre chevelure qui ne demande pas le même traitement.

 

La prescription de Adrien :

Sur cheveux mouillés :

  • Ramener la moitié de votre chevelure (prenez comme repère le lobe de vos oreilles) vers l’avant en peignant vos cheveux.
  • En ramenant un maximum de votre chevelure vers l’avant vous assurez d’avoir un volume qui ne dénote pas avec l’entièreté de vos longueurs.
  • 1 noix de Crème de Soin de COELHO + 2 sprays de la Brume Mémoire de COELHO dans le creux des mains, répartir le produit sur la frange et l’ensemble de la chevelure, cruncher pour redéfinir les boucles, séchez au diffuseur tête en bas.
  • Gestuel : utiliser vos doigts pour les coiffer, par opposition à une brosse. Les brosses enlèveront le rebond et l’ondulation de votre frange et pourraient éventuellement causer des dommages. Au lieu de cela, utilisez vos doigts pour froisser et coiffer votre frange comme bon vous semble.

 

Retrouvez Adrien Coelho sur instagram.