j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Pourquoi le sauna infrarouge devrait être indispensable

Dans la liste de mes indispensables wellness/feel good je ne pouvais pas faire l’impasse sur le sauna infrarouge. J’ai découvert Belleyme il y’a quelques mois, dès ma première séance les bénéfices ont été grandiose. Oui, je dis bien grandiose : une meilleure qualité de sommeil, des cheveux plus fort, un impact direct sur le stress (je suis de nature anxieuse). Une séance d’infrarouge est un vrai moment de détente, une petite bulle de douceur, réconfortante. Aujourd’hui Carla Haddou la fondatrice de Belleyme répond à vos questions.

 

Par Sofiia Manousha/ Photo Instagram

 

Peux tu nous en dire plus sur le sauna infrarouge

Le sauna infrarouge est une technologie originaire du Japon mais très répandue dans les pays anglo-saxons. La différence avec un sauna traditionnel provient du système de chauffe qui est donc par rayonnement infrarouge. Ces derniers, totalement inoffensifs et au contraire dotés de nombreuses vertus, pénètrent en profondeur dans les tissus quand un sauna traditionnel se contente de chauffer l’air environnant. Ainsi c’est le corps qui chauffe et le métabolisme qui s’active. La principale différence que vous constaterez est que la chaleur est plus douce, le ressenti est donc moins étouffant et permet de faire des sessions longues de 30 minutes. Enfin la chaleur est sèche, il n’y a aucune humidité dans les cabines.

 

Quels sont les bienfaits sur la peau ?

Il y a de multiples bénéfices sur la peau, le premier étant la purification grâce à l’ouverture des pores et l’élimination des toxines. Ceci aide à lutter contre les imperfections et l’acné. De plus il y a un effet glow immédiat et les rayonnements infrarouges aident à booster la production de collagène (favorisant notamment l’élasticité de la peau). Il y a aussi une action sur la cellulite et donc sur l’aspect de la peau car les cellules graisseuses sont directement mobilisées par le rayonnement infrarouge. Enfin plusieurs études démontrent des effets positifs sur les problèmes de peaux du type eczéma ou psoriasis dus notamment à l’action anti-inflammatoire.

 

Et le système immunitaire ?

Le système immunitaire est le premier bénéficiaire de ces séances d’infrarouge car l’élimination intense des toxines aide à booster l’immunité et donc permet au corps de mieux lutter contre les petits maux et virus du quotidien.

 

Pourquoi devrions-nous faire du sauna infrarouge ?

Pour tous les effets mentionnés ci-dessus ! J’adore le sauna infrarouge notamment pour son action globale sur le corps, il ne laisse rien de côté : immunité, peau, beauté, bien-être, moral… il agit même sur le sommeil et favorise des nuits de meilleure qualité ! Bref, le soin holistique par excellence ! Je suis devenue complétement accro lorsque j’ai découvert il y a quelques années et j’ai ainsi souhaité ouvrir un espace dédié.

 

Belleyme

8 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris

45 euros la séance

 

 

 

 

Leave a Comment