Search

Mood Wellness

Reconnectez-vous à votre corps avec le breathwork

Reconnectez-vous à votre corps avec le breathwork

Après plusieurs années à travailler dans un univers lié à l’image, Anna Sagar fondatrice de la Maison Ikigai ressent le besoin de revenir à l’essentiel et se tourne vers les médecines  alternatives. C’est en découvrant le breathwork par hasard, qu’elle commence à se reconnecter avec son corps et à se sentir alignée. Pour My Beautyfuel Food, Anna nous explique les bienfaits de cette méthode révolutionnaire, qui pourrait soigner le mal  du siècle: le stress.

 

 Par la rédaction

 

Qu’est ce que le Breathwork

Le breathwork est un travail du souffle qui stimule le système nerveux et réveil l’intelligence du corps, c’est un outils puissant qui permet de libérer ses émotions et débloquer son énergie vitale.

Une pratique quotidienne permet de réduire le stress, l’anxiété et permet de gagner en clarté et en confiance. Une séance d’une heure active de respiration consciente et connectée aide à contourner son mental afin de laisser le corps parler. C’est un voyage thérapeutique à travers soi, destiné à élargir sa conscience pour accéder à des niveaux plus profonds de guérison et de développement personnel.

Il y a différentes techniques de breathwork, plusieurs dite ancienne comme les pranayamas et des techniques modernes qui ont été développée dans les années 70 comme le rebirthing et la respiration holotropique qui sont basées sur une respiration consciente et connectée.

 

Sa méthode

Ma méthode est basée sur trois piliers: la respiration, l’intégration et la communauté. J’utilise principalement la respiration holotropique, chaque pratique commence par une méditation guidée et se termine par un moment d’intégration et de partage. Je suis persuadée qu’à travers une connexion à soi puis aux autres ont guéris, c’est une partie essentielle de ma méthode. Pour cela je propose des cercles de partage à la fin de chaque atelier, et je guide des cercles de femmes chaque mois à Londres.

Comment l’intégrer à son quotidien

Être plus conscient de son souffle c’est essentiel au quotidien, et facile à instaurer  parce qu’avec seulement 5 minutes de respiration active quotidienne, on peut réduire son stress pendant 24 heures, pour ça je donne à mes clients des exercices comme la respiration cyclique ou box breathing. Je conseille aussi de faire 15 min de respiration consciente connectée allongée pour faire circuler les énergies au réveil. Une fois par semaine vous pouvez faire une séance de respiration holotropique accompagnée.

 

Retrouvez Anna sur Maison ikigai.