Search

Body Wellness

Régles douloureuses, une coach de yoga vous dévoile 6 postures pour soulager vos douleurs

Régles douloureuses, une coach de yoga vous dévoile 6 postures pour soulager vos douleurs

Lisa Esteve Pacoud Master coach Dynamo Cycling, et co-fondatrice de Hajime Expérience, vous dévoile ses 6 postures pour soulager vos douleurs lors de vos règles.

Par la rédaction

« Pour la première phase de notre cycle menstruel, il est important de prendre du temps pour soi, se reposer pour pouvoir être en forme tout le long de notre cycle et être indulgente avec soi pendant ces quelques jours où l’énergie et le moral sont bas. Les postures de yoga vont nous permettre de relâcher les tensions lorsque nous avons des douleurs (souvent dans le ventre et le dos), la méditation ainsi qu’une bouillotte et des infusions m’aident aussi personnellement beaucoup. Il existe 6 postures de yoga pour les douleurs menstruelles (aussi pour SPM : Syndrome Pré Menstruel) minimum 3min dans la posture avec de longues inspirations et expirations, les yeux fermés et en se concentrant sur le ventre ».

 

1) Posture de l’enfant : à genoux, placer un bolster (ou coussins) entre les genoux puis s’allonger dessus. Les bras peuvent se relâcher sur le sol et la tête sur le côté posée sur le bolster.

 

2) Papillon allongé : dans une posture assise placer les pieds ensemble et les genoux s’ouvrent sur l’extérieur. Placer le bolster (ou coussins) contre le bas du dos/haut des fesses et venir s’allonger dessus avec les bras qui se relâchent sur le côté ou les paumes de mains sur le ventre.

 

3) Posture de la pince : dans une posture assise, les jambes légèrement pliées avec un coussin sous les genoux. Un autre coussin sur les cuisses pour relâcher haut du corps dessus et poser son ventre sur le coussin. Pour encore plus de confort, rajouter des coussins sur les jambes pour poser la poitrine et la tête dessus.

 

4) Posture de la libellule : dans une posture assise, ouvrir les jambes sur l’extérieur (ouverture suivant ses sensations) et relâcher le haut du corps sur un bolster (ou coussins).

 

5) Torsion : dans une posture allongée, ramener les genoux à la poitrine et ouvrir les bras sur le côté. Laisser tomber les 2 jambes sur le même côté en gardant les deux épaules en contact avec le sol. Si on veut accentuer la torsion, la main du même côté que les jambes peut appuyer doucement sur la jambe du haut.

 

6) Posture du chiot : dans une posture à genoux, faire glisser les mains vers l’avant du tapis jusqu’à sentir l’ouverture des épaules et de la poitrine (les coudes sont sur le sol). Dans l’idéal les hanches restent alignées avec les genoux.

Retrouvez Lisa sur Instagram.