Parenting Lifestyle
Sophia partage ses conseils grossesse et post-partum pour toutes les ( futures) mamans
« En 2022, je suis devenue maman. La grossesse a été l’une des expériences les plus belles, les plus spirituelles et les plus enrichissantes que j’aie jamais vécues en tant qu’être humain. J’étais en plein bonheur, amoureuse de mon corps et de mon futur bébé. Cependant, j’ai vécu ma grossesse à Paris, une ville où, soyons honnêtes, la vie est un véritable chaos (un beau chaos, mais un chaos quand même). J’ai eu beaucoup de mal à trouver des services de soins prénatals, doux et orientés vers la spiritualité. Je voulais la douceur et l’effervescence des soins anglo-saxons. J’ai demandé à mes amies qui étaient enceintes en même temps que moi et qui avaient eu des expériences similaires. Lorsque j’ai atteint mon troisième trimestre, j’ai donc décidé que mes soins postnatals seraient différents.
Vous trouverez ci-dessous mes recommandations de nouvelle maman pour passer les premiers mois à Paris ( si vous recherchez des soins doux et clean).
- Vous devez avoir une merveilleuse sage-femme pour votre reconstruction du périnée, Elodie Cariou est la sage-femme qu’il vous faut ! Elle est gentille, douce, professionnelle, incroyablement bien informée et s’assure que vous vous sentez comme une priorité.
Elodie fait tout, du suivi de grossesse, suivi gynécologique (même si vous n’êtes pas enceinte, avoir un bon gynécologue est un must) à l’après accouchement.
Voici son Instagram : https://www.instagram.com/elodiecsf/
Voici son site web : www.elodie-sagefemme.fr
- Après l’accouchement, notre corps n’est plus le même, faites un soin Rebozo et un serrage du bassin, c’ est à mon avis un merveilleux cadeau de remerciement pour votre corps.
Qu’est-ce qu’un soin Rebozo ?
Loin d’être un simple soin post-natal, le Rebozo est un accessoire traditionnel mexicain, symbole de féminité et de maternité. Je recommande Ophélie, qui fait aussi des massages prénataux et postnataux. Les massages avant et après l’accouchement sont excellents pour votre corps et votre bébé.
Voici son Instagram : https://www.instagram.com/ophelie_melchior/
Voici son site internet : https://www.opheliemelchior.com
- Le yoga !
Faire du yoga post natal, c’est littéralement comme un câlin pour chacun de vos organes (en tout cas pour moi, c’est le cas). Je n’ai toujours pas trouvé de studio que j’aime. Je fais donc tout mon yoga à la maison, et honnêtement, avec un bébé qui allaite, c’est la meilleure option (pour moi). Voici mes comptes YouTube préférés (je suis désolée, ils sont tous en anglais) :
Boho beautiful :
Yoga with Adriene :
Jessica Pumple de Pregnancy and Postnatal TV :
- Faites-vous des amies mamans !
S’il n’y a qu’un seul conseil à retenir de cet article, c’est celui-ci ! Les mamans amies changent la donne. Il n’y a rien de mieux que d’envoyer un texto à une autre maman à 3 heures du matin pour pleurer, rire, se plaindre, envoyer des mêmes ou poser ce que mes amies et moi aimons appeler des » questions dramatiques « .
Si vous êtes la première de votre groupe d’amis à avoir un bébé, il y a un groupe génial qui s’appelle » Le club poussette « .
Voici leur page Instagram : @leclubpoussette
- Une dernière recommandation (pour les mamans du monde entier) : n’oubliez pas de faire votre « Hot mom walk” tous les jours. Marcher et respirer de l’air frais, ne serait-ce que 20 minutes, est crucial pour votre voyage post-partum et le voyage de votre vie !
J’espère que ces conseils vous ont été utiles et si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur @Iamsophiagracia ou à d’autres mamans. J’ai découvert dans mon parcours de mère jusqu’à présent qu’il ne faut jamais avoir peur de demander de l’aide !
Avant de terminer cet article pour nourrir mon bébé, je voudrais vous laisser avec quelques-uns de mes comptes de maman préférés à suivre :
Pour une inspiration colorée : @jennifertneyt
Pour un peu de poésie : @winonawyborn
Pour un peu d’amusement sain : @elliewatson
Bonne chance aux mamans et n’oubliez pas que vous faites de votre mieux et que c’est tout ce que vous pouvez exiger de vous-même ».
Retrouvez Sophia sur Instagram.