j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Spécial solstice d’hiver : Le rituel beauté inspiré de Venus

Rituel du feu sacré, bain purifiant ou encore huile de guérison… Telle est la routine beauté spécial solstice d’hiver de la déesse Venus. Entre quartz rose et bâton de sauge on vous dit tout sur comment se préparer physiquement mais surtout spirituellement à cette nouvelle année.

Par Ines Mokrani : crédit photo : Pinterest

 

Alors que la nuit la plus longue de l’année approche à pas de géant, le solstice d’hiver vient ! « Winter is coming » (j’espère que vous avez la ref !)

Moins populaire que le Black Friday mais bien plus bénéfique à notre bien-être, le solstice d’hiver signe la fin d’une décennie après une pleine lune des longues nuits et un « doux » passage du portail énergétique 333 (12.12.2019 : 1+2=3/1+2=3/2+0+1+9=13).

Nommé également Yule, selon les traditions païennes, cet événement annuel marque le passage à l’hiver mais surtout le retour des journées plus longues (Enfin !). 

Une période où il est nécessaire d’honorer les douleurs qu’abritent votre âme afin de les transmuter en enseignements pour l’année à venir. Une invitation à mettre en lumière vos zones d’ombres.

Côté spiritualité, ce phénomène naturel est métaphoriquement une leçon de la nature qui durant cette saison sommeille au plus profond d’elle afin de puiser dans ses forces insoupçonnées pour ce nouveau cycle tourné vers la lumière.

Il est donc grandement recommandé de laisser tomber toutes vos vieilleries (votre ex toxique en particulier) afin de faire peau neuve pour la nouvelle année. 

Et parce que mère nature fait bien les choses, le solstice d’hiver est prévu ce dimanche 22 décembre à 5 heures 19 du matin heure française, soit le jour officiel du soin et du cocooning.

C’est donc tout bonnement que Vénus, déesse de l’amour, de la séduction mais aussi de la beauté féminine, nous laisse pour héritage ses rituels beauté et bien-être sacrés. Prenez note ! 

 

Le rituel du feu sacré

Parce que toute routine commence par un rituel d’écriture, Vénus nous recommande de prendre un temps pour soi et de noter sur une feuille tout ce qui est destiné à être jeté. Rédigez donc la liste non exhaustive des choses que vous souhaitez soustraire pour 2020 et brûlez celle-ci sans plus jamais vous retourner.

 

Muez tel un serpent 

Tour d’abord, afin de faire peau neuve et de se débarrasser spirituellement mais aussi physiquement de toutes les toxines et énergies négatives accumulées, il est important de se gommer l’intégralité du corps en lui apportant tout le respect, l’attention et l’amour qu’il mérite. 

 

Pour ceci vous allez avoir besoin de seulement 3 ingrédients probablement déjà présents dans votre cuisine : 

  • De l’huile de coco pour ses bienfaits hydratants
  • Du sel de rose d’Himalaya pour l’amour de soi et la protection
  • Des fleurs de jasmin (ou de la cannelle) pour davantage d’amour et d’abondance

 Vous pouvez également remplacer le sel de rose d’Himalaya par du sel d’Epsom pour la purification ou encore par du sel marin pour favoriser la force intérieure.

 

Le bain sacré de Vénus

La légende dit que Vénus a créé ce bain pour renforcer son pouvoir d’attraction face à ses potentiels « targets » (ses crush quoi !)

Quoi qu’il en soit, parce que l’amour des autres n’est que le boomerang de l’amour que l’on se porte, octroyez vous cette pause magique. 

Commencez par nettoyer votre espace de bain à l’aide de sauge, de Palo Santo ou encore d’un bâton de cannelle.

Une fois l’eau de votre bain à bonne température, versez-y : 

– Une bonne poignée de sel rose d’Himalaya pour la purification

  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande pour la détente et la sagesse
  • 5 gouttes d’huile essentielle de jasmin pour la beauté 
  • Des pétales de roses pour l’amour et la chance 
  • Des fleurs d’hibiscus séchées pour apporter la lumière dans votre vie 

Vous pouvez également y ajouter vos cristaux préférés tels que du quartz rose ou encore du cristal de roche (attention à bien les avoir nettoyés et rechargés au préalable).

Autour de votre baignoire (et en toute sécurité) disposez y des bougies blanches pour la protection et des bougies roses pour la guérison du cœur.

(Petit tips : Vous pouvez également graver un mot, une phrase, un symbole etc. sur vos bougies si une pensée demande à être brulée par le pouvoir du feu.)

On oublie le brushing pour la bonne cause ! Et on y plonge toute entière.

Respirez ! Méditez !

 

La touche finale

Pour terminer en beauté, concoctez en amont votre huile de corps. 

Celle-ci vous permettra de nourrir votre peau certes mais surtout de guérir votre âme de ses blessures passées. 

Pour celle-ci mélangez : 

  • 1 cuillère à soupe d’huile de Jojoba
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande pour la bonne santé
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus pour la guérison
  • 5 gouttes d’huile essentielle de sauge pour la longévité

Badigeonnez-vous de cet élixir en insistant bien sur les parties de votre corps qui en ont le plus besoin.

 

Vous voilà donc prête pour cette nuit magique. Laissez ainsi l’univers faire son travail et profitez-en pour vous reposer et ainsi renaitre de vos cendres tel un Phoenix au premier rayon du soleil.

Notons que : Tous ces rituels sont bien entendu déclinables à l’infini en fonction de vos goûts, vos odeurs favorites, vos tolérances etc. et ainsi à répéter autant de fois que vous le désirez ou dès que l’envie s’en fait sentir. 

La seule chose à retenir est d’écouter votre instinct et de vous faire confiance, vous serez toujours votre meilleure alliée. 

 

Bon solstice d’hiver à tous !

Leave a Comment