Search

Hotspot

Trois adresses que Sofiia a adoré

Trois adresses que Sofiia a adoré

En novembre, notre humeur est plus morose, entre le changement d’heure, les journées plus courtes, la grisaille, l’arrivée du froid, Chez My Beautyfuel Food nous avions envie de vous partager trois restaurants qui rendront votre mois de novembre plus doux.

Par la rédaction

Toraya 

Entre la rue Cambon et la rue Saint Honoré, il y a la rue Saint Florentin ou se niche Toraya, une jolie cantine traditionnelle japonaise. Toraya propose un large choix de pâtisseries japonaises traditionnelles en harmonie avec les saisons, des menus bento légers composés d’une soupe miso, de petites entrées, d’un thé vert et d’un plat (avec option végétarienne). Idéal pour déjeuner ou pour un goûter, on aime particulièrement le menu Gomoku Gohan : r.  iz glutineux cuit à la vapeur avec des champignons, carottes, pousses de bambou et fèves de soja edamame. Pour le dessert on vous recommande un Matcha latte accompagné d’une petite pâtisserie qui varie en fonction des saisons.

10, rue Saint-Florentin 75001 Paris

Mimosa

Mimosa table de Jean-François Piège au sein de l’Hôtel de la Marine, rend la cuisine méditerranéenne divine. C’est l’adresse idéale pour un diner romantique, un diner entre amis, un anniversaire, un premier rendez-vous .On a tout aimé : le service, la vaisselle en porcelaine aux couleurs de la Provence, les portions sont généreuses. Notre coup de coeur:  le filet de loup de mer, bouillon de légumes au pistou accompagné de ses petits légumes en « Ratatouio » un délice.

2 Rue Royale, 75008 Paris

 

 

Drouant

Le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, Drouant offre la possibilité de se glisser dans la peau des académiciens en dégustant l’emblématique menu Goncourt. Réservé aux membres de l’Académie Goncourt jusqu’au jour J, les clients de Drouant pourront déguster le prestigieux menu dès le lendemain de la remise du prix. On a adoré l’expérience « accords mets & vins », chaque plat est un voyage littéraire comme « le Turbot Cocteau » ou le « Homard Colette ». Une expérience inoubliable, pour les amoureux de littérature ou de cuisine traditionnelle, un moment d’exception à vivre.

16-18 Rue Gaillon, 75002 Paris

 

*Menu proposé du 8 novembre au 15 décembre – sur réservation 72h à l’avance
Photo de mise en avant Pinterest.