Search

Lifestyle Hotspot

Trois restaurants pour faire la fête à Paris

Trois restaurants pour faire la fête à Paris

Il y a des soirs où l’on a juste envie de manger un petit bout à l’extérieur dans un endroit calme, pour profiter de parler et refaire le monde… Puis, il y a d’autres soirs où l’on a envie aussi de refaire le monde, mais en dansant, en chantant et jouir de ces petits moments de bonheur que la vie peut nous offrir. Pour créer de nouveaux souvenirs avec ses meilleurs ami.es ou son compagnon, voici trois restaurants où vous pourrez aussi bien manger que danser ! 

Chez Gala de la douceur aux soirées endiablées

Si vous avez envie de vous déchainer sur la piste de danse avec vos meilleurs morceaux, Chez Gala est le restaurant qu’il vous faut du mardi au samedi. Toutefois, si vous préférez une soirée musicale mais chill, le dimanche est le jour parfait pour profiter de quelques notes de piano. Un lieu où l’on ne s’ennuie jamais, qui peut devenir un véritable lieu de show avec des soirées qui laissent place à des danseuses orientales pour ambiancer la foule dégustant leur repas, trépignant d’impatience de rejoindre la piste de danse. Si on aime danser chez Gala, on aime aussi régaler ses clients avec des mets fins, de qualité et gourmands… On se laisse alors tenter par l’agneau cuit à basse température, la pizzeta à la truffe ou encore les pappradelles aux homards. Et si il vous reste encore un peu de place, on ne peut que vous conseiller le moelleux au chocolat et son coeur coulant au chocolat blanc. Le tout dans une atmosphère méditerranéenne avec un camaïeu de bleu qui triomphe, vous faisant voyager au coeur du Maghreb.

Chez Gala : 6 rue Arsène Houssaye, 75008 Paris

Le Festival : pour danser au son des platines dans une décoration vintage

Lorsque l’on rentre dans Le Festival, on ne peut qu’avoir l’impression d’être un personnage de ces séries américaines des années 80 à 2000. Sa décoration aux couleurs flashy avec du rouge, de l’orange ou encore du rose et ses gros fauteuils, nous donne la sensation de sortir tout droit de Beverly Hills 90210. Une décoration qui fait également bien écho au Festival et ses artifices colorés. Quant aux plats on se fait plaisir avec les burgers, avec une option veggie, sans compter leurs succulentes pizzas. Si vous avez une petite faim, ou simplement envie de partager des tapas, on succombe aux sticks de mozzarella, les beignets de gambas ou encore les calamars frits. Les plus gourmands ne pourront pas résister aux churros et sa sauce chocolat. Une fois le ventre bien rempli, on se laisse porter par la musique d’artistes DJ choisi avec soin par l’établissement. Pour les soirs de chaleurs, on n’hésite pas siroter un expresso martini, l’un des meilleurs de Paris ou un Spritz, le tout en gardant ses lunettes de soleil pour ajouter une petite vibes « star hollywoodienne ».

Le Festival : 34 rue Étienne Marcel à Paris 75002

Bonjour Bichat : le repaire des gourmands et des fans de musique

Bonjour Bichat est destiné aux grands gourmands et fêtards ! Un lieu immense qui se décline avec quatre stands de nourriture, non non vous avez bien lu. On y retrouve : Crrsp_tv pour des burgers bien croustillants, Farmers Paris pour des plats conviviaux et aux goûts de tous : du végétarien au plus viandard. Savane mousson, pour ceux qui veulent voyager entre l’Afrique et l’Asie et l’Héritages pour les palets les plus fins avec une cuisine signée Victor Mercier, chef du restaurant étoilé Fief.

Bonjour Bichat c’est aussi des soirées avec les meilleurs DJ de la capitale ou des quatre coins du monde. L’ambiance y est conviviale et sans prise de tête où l’on pourrait presque piquer une réplique d’un célèbre fast food : venez comme vous êtes ! Alors prêt à faire la fête ?

Bonjour Bichat : 29 rue Bichat, 75010