Search

Lifestyle Hotspot

Un week-end dans les arbres.

Un week-end dans les arbres.

En plein cœur du Gers, se niche une pépite : Bivouac Gers, pour se ressourcer, se reposer, profiter du silence, de la nature en immersion dans les arbres. My Beautyfuel Food a rencontré les fondateurs de ce lieu encore secret niché en pleine nature.

« Pendant le confinement, dans un contexte plutôt à l’arrêt, nous nous sommes mis à construire des petites cabanes. Dans un climat social perturbé, l’idée d’autonomie, de solidarité et de partage se construit autour d’un projet qui devient évident : partager cette qualité de vie « slow life » en proposant un lieu atypique et accueillant comme à notre image et rester dans des prix accessibles permettant à tous de venir tenter l’expérience de la déconnection. Après la première saison, nous nous sommes rendu compte qu’il manquait un lieu commun pour les échanges entre nos voyageurs. La guinguette d’hiver et d’été a fait donc son apparition en proposant les produits des voisins et amis : maraîcher, fromager, vignerons, charcutier, brasseurs ..

Chez « Bivouac Gers : tout est possible! On farniente autour des bassins en sirotant un smoothie detox ou on respire au son de la forêt et des ruisseaux mais on se repose, vraiment ».

 

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Un domaine privé de 50 hectares entièrement préservé (zone naturelle protégée) en immersion en pleine nature sous différentes formes de logement : 2 cabanes style bivouac, 2 personnes, 1 cabane pour 2/3 personnes, 1 tente yourte chauffée au poêle à bois pour 2 personnes,1 tiny house pour 3 personnes dans un esprit camping avec une salle de bain commune en extérieur (douche ouverte sur la nature).

 

Comment s’y rendre ?

De Paris en train jusqu’à Agen (3h40), puis 1h30 de voiture.

De Paris en avion Toulouse (1h) puis 1h15 de voiture.

De Toulouse 1h15 en voiture.

De Biarritz 2h15 en voiture.

Pour réserver votre cabane, rendez-vous sur Airbnb.

*important, les toilettes de la cabane sont des toilettes sèches, cela peut être un frein pour certains, cela n’a pas été un problème pour nous bien au contraire. C’est la solution la plus écologique et saine possible.