Search

Soins Wellness

Vous avez du mal à dormir ? On a trouvé la solution avec la kinésiologie !

Vous avez du mal à dormir ? On a trouvé la solution avec la kinésiologie !

En quelques années, les médecines douces ont gagné du terrain et de plus en plus de personnes ne jurent que par elles. Désormais qui ne va pas à sa séance d’acupuncture ou de sophrologie ? Mais aujourd’hui, celle qui nous intéresse pour retrouver des nuits paisibles est la kinésiologie.

Par Mathilde Dandeu

Fondée dans les années 1960 aux États-Unis et apparue en France dans les années 1980, je n’avais jamais entendu parler de Kinésiologie, jusqu’à cette soirée avec des ami.es où l’un d’eux m’a fait des éloges de cette pratique et d’une certaine praticienne prénommée Florence. Après des années à avoir tout essayé pour tenter de retrouver une nuit de sommeil complète, pourquoi ne pas se laisser porter par cette médecine douce qui favorise l’équilibre entre le bien-être physique et mental ?

Quelques jours plus tard, me voilà face à Florence via WhatsApp étant à La Rochelle et moi sur Paris. Aide-Soignante, Florence est une femme qui aime sincèrement les êtres vivants. Mais pour s’épanouir, il lui manquait cette approche encore plus profonde avec l’autre. Ironie du sort, ce sera la douleur qui lui fera découvrir les bienfaits de la kinésiologie. « J’ai eu des douleurs à cause de l’arthrose, d’une tendinite au niveau de la main et du bras. J’ai testé la kinésiologie et ça va faire trois ans que je n’ai plus aucune douleur. Je suis tombée amoureuse de cette médecine douce et j’ai eu envie d’aller chercher plus loin. » Après une formation intensive, la voilà désormais kinésiothérapeute, venant pour mon plus grand bonheur à mon secours.

La prise de parole

Florence prend le temps de parler et laisse la personne en face d’elle s’exprimer. Elle écoute attentivement tout ce que je lui raconte (oui j’en ai des choses à dire). Je lui confie que j’ai beaucoup de mal à dormir depuis des années. Elle me pose des questions pour mieux comprendre, mais toujours dans la bienveillance de m’y laisser répondre. Ce qui en découle sur mon manque de confiance en moi.

« Quand on fait un rééquilibrage, on travaille sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique. Les mots sont très importants pour trouver l’objectif. Plus on va être dans la justesse, plus ça va parler à l’inconscient pour reprogrammer le subconscient ».

Le transfert d’énergie

Mon objectif de trouvé (le sommeil et mon manque de confiance en moi), Florence fait son protocole pour savoir s’il y a d’autres choses à travailler avant de transférer les énergies. Elle écrit un texte et me demande s’il me correspond. Une fois acquiescé, elle se lance dans le déroulement de la séance avec un premier bilan à l’aide d’un pendule au grand pouvoir vibratoire (avec lequel elle travaillera tout au long de la séance), pour connaître le pourcentage de l’objectif à atteindre et ma capacité à l’atteindre. Mais si vous avez la possibilité de vous rendre directement au cabinet de Florence, elle pratiquera cette étape par un test musculaire pour montrer au corps ce qui le déséquilibre dans un premier temps, puis ce qui le rééquilibre dans une seconde partie.

Puis, avant de me transmettre les énergies, elle demande par quel point énergétique elle doit me les envoyer. Sans trop grande surprise pour mon cas, ce sera le chakra du troisième œil.

Au cours de la séance, elle m’invite à accepter les énergies, par le biais de l’inspiration et de l’expiration par la bouche pour libérer les blocages cristallisés dans le corps.

« Il est normal qu’après la séance il y ait un petit contre coup. Le négatif se débloque après des années resté ancré en soi. Une fois que les cellules ont retrouvé leur positivité, le subconscient retrouve son état naturel. »

Retrouver la sérénité

Le rééquilibrage entre le subconscient et l’inconscient se fait avec des énergies puissantes : des minéraux, des arbres, des plantes, des essences et des cartes, que Florence sort au cours de la séance en fonction de ce qu’elle ressent et des informations du pendule. Le plus surprenant, est que la signification de chacun d’eux correspondait exactement à mes traits de caractère. Florence serait-elle une magicienne ?

La séance terminée, elle fait à nouveau mon bilan des capacités à atteindre mes objectifs, avant de me prescrire « une ordonnance ». Et il faut dire que la kinésiothérapeute ne plaisante pas avec cette dernière ! « Une fois le transfert des énergies effectué, je cherche le renforcement à domicile le plus puissant pour valider le travail fait au cours de la séance. J’établis 70% du travail et le renforcement à domicile est de 30%. J’insiste sur ce renforcement qui valide l’intégralité de la séance. Ne pas le faire sérieusement raccourcit dans le temps les effets positif de la kinésiologie. Le subconscient doit réintégrer tout ce que l’on a travaillé pendant la séance, et les cellules doivent être réhydratées à 100% pour être opérationnelles. »

Assise sur ma chaise, je me sens déjà apaisée. Je ne sais pas si cela est dû à la douceur de Florence, au pouvoir de la kinésiologie ou tout simplement un peu des deux…

Retrouvez Florence_Kinésiothérapeute sur Instagram.

Crédit Photo : Pinterest.