Beauty Beauté
Un teint chaud pour l’hiver avec le Latte Make Up
Pour garder le teint chaud même après l’été, on a trouvé le make up parfait avec le Latte Make Up. Une mise en beauté qui va donner un petit effet retour de vacances, idéal pour combattre le teint grisâtre de l’automne et de l’hiver.
Par Mathilde Dandeu
Comme son nom l’indique, le Latte Make Up fait écho à ce bon café crème couleur caramel que l’on aime boire tous les matins (ou presque). Des tonalités qui donnent un teint radieux à notre peau, pour un effet nude et bronzé. Ce maquillage mélange différentes nuances de bruns, de bronze, de doré, de blanc et de beige, que l’on vient appliquer au niveau des paupières, du teint et des lèvres. Une mise en beauté parfaite pour l’arriver de l’hiver, pour apporter un peu de lumière et d’éclat.
Comment réaliser le Latte Make Up ?
Tout d’abord, il est important d’unifier le teint avec une BB crème ou une CC crème. Ces deux types de produits donnent plus de légèreté et de naturel qu’un fond de teint. Ensuite, toujours avec votre BB crème ou votre CC crème, prenez un pinceau fluffy pour les yeux et appliquez l’un des deux produits sous votre sourcil.
Pour la troisième étape, il vous faudra un fard à paupières marron foncé à disposer sur l’intégralité de votre paupière. Pensez à bien étirer la matière vers l’extérieur de l’oeil. Cela donnera plus d’ampleur à votre regard, avec un petit effet liftant. Si vous souhaitez un regard plus chaud, vous pouvez déposer un fard marron un peu plus foncé par-dessus.
La quatrième étape consiste à donner un peu de lumière à vos paupières avec un fard doré et brillant à disposer de l’intérieur de votre oeil vers le milieu de votre paupière. Puis, appliquez un fard marron foncé sur votre ras de cil inférieur et supérieur. Et surtout on n’oublie pas de mettre un peu de mascara.
Pour le teint, vous pouvez oublier vos blush rose, pêche… Pour rester dans les tonalités de marron et de caramel, on se contente de mettre une touche de bronzer pour un contouring léger et de l’anti-cernes sur la zone T et sous les yeux. Pour la petite touche finale, on vient mettre un peu d’highlighter doré sur les zones à éclairer comme l’arc de cupidon, l’arcade, l’arrête du nez et les pommettes. Pour ce qui est des lèvres on se contente d’un gloss marron glacé ou transparent.
Voici nos produits coups de coeur pour réaliser un Latte Make Up.
Crédit Photo : Pinterest.