Search

Body Wellness

Anja Winkelmann partage 4 postures de yoga pour soulager le mal de dos

Anja Winkelmann partage 4 postures de yoga pour soulager le mal de dos

Anja Winkelmann professeure de yoga partage régulièrement ses rituels préférés pour réveiller le corps à travers des postures douces et accessibles. Pour My Beautyfuel Food, Anja vous dévoile 4 postures qui soulageront votre mal de dos.

Par la rédaction

Le chat / vache :

À l’inspiration on creuse le dos (en partant du bas, milieux du dos, haut du dos, jusqu’à la nuque en regardant légèrement vers le haut) et à l’expiration on arrondie le dos (encore en partant tu bas du dos, milieux, haut, nuque en regardant vers le bas).
C’est un mouvement qui permet de mettre en mouvement la colonne vertébrale, relâcher les tensions et améliorer sa souplesse en douceur. Il permet aussi de connecter la respiration au mouvement, donc conscientiser le corps.
C’est un super exercice à faire tout les jours qui fait vraiment du bien surtout quand on est assit toute la journée ou le matin pour se réveiller.

Le chien tête en bas (l’indispensable)

Elle a énormément de bienfaits. Le but n’est pas d’avoir les talons au sol mais d’allonger le dos, elle peut être pratiquée les genoux un peu pliés pour pouvoir bien allonger la colonne vertébrale, tendre les bras en repoussant le sol.
Elle permet de détendre le dos tout en en étirant et en renforçant les muscles. En même temps elle stimule la circulation sanguine.

Le demi-pont

Excellente posture pour renforcer les fessiers et le bas du dos. En renforçant le grand fessier on peut soulager les douleurs dans le bas du dos car c’est un muscle qui permet la stabilisation des hanches et aide à la souplesse du dos.
Le but est de repousser le sol avec les pieds en gardant les genoux parallèles  (ne pas les laisser trop s’écarter sur les côtés)

Cobra 

Il permet de renforcer aussi les muscles du dos et des abdominaux et améliorer la souplesse.
Le but est de repousser le sol avec les mains en gardant les hanches au sol et les bras légèrement pliés, les coudes vers l’arrière contre les côtes. On roule bien les épaules en arrières pour ouvrir la poitrine.
Retrouver Anja sur Instagram.