Search

Rituel Lifestyle

Cécile Davidovici partage ses rituels bien-être à quelques jours de son exposition

Cécile Davidovici partage ses rituels bien-être à quelques jours de son exposition

Cécile Davidovici est une artiste plasticienne dont le médium est la broderie qu’on adore chez My Beautyfuel Food. en pleine préparation de son exposition qui aura lieu en octobre, Cécile partage ses rituels bien-être en exclusivité pour My Beautyfuel Food.

Par la rédaction.

 

Ses rituels

J’ai rarement faim le matin donc je ne me force pas à manger. En revanche, je suis toujours impatiente de prendre mon café. J’en bois depuis quelques années seulement et j’adore ce petit moment du matin ou je bois mon café en répondant à mes e-mails.

 

Son rapport au bien être 

Je brode la majeure partie de la journée, souvent des heures dans la même position donc j’essaie régulièrement de me lever, faire quelques étirements et regarder au loin pour ne pas fatiguer mes yeux. Je n’ai jamais été très sportive et la seule pratique à laquelle j’arrive à me tenir c’est le yoga. J’en fais une fois par semaine et ça m’est devenu indispensable. Par ailleurs la broderie est une pratique méditative. Je trouve un apaisement et un bien être dans la concentration et la répétition du geste. Je ne pense pas que ce soit un hasard si je suis tombée amoureuse de cette pratique.

 

Une journée dans son assiette

Comme je le disais, je démarre souvent par un café puis je déjeune assez tôt. De préférence quelque chose de léger comme une salade mais en ajoutant légumineuse et/ou féculents (je suis végétarienne) afin de tenir jusqu’au soir. C’est moins léger le soir. J’adore cuisiner et j’adore dîner dehors !

Ses actualités 

Je prépare actuellement, en collaboration avec David Ctiborsky, une exposition qui aura lieu le mois prochain (du 13 au 19 Octobre) à Est Galerie (76 rue Saint Maur 75011 Paris). L’exposition rassemble une série de 11 natures mortes entièrement brodées à la main que je suis impatiente de partager avec les gens.

 

Son mantra

Je suis en train de lire le dernier livre de Emily ST John Mandel (La mer de la tranquillité) et hier j’y ai découvert cette citation qui me plait beaucoup « La vie est belle si on ne faiblit pas »

 

Retrouvez Cécile sur Instagram.