Search

Beauty Beauté

Il est temps de changer de tête : voici les colorations tendances pour ce printemps/été 2023

Il est temps de changer de tête : voici les colorations tendances pour ce printemps/été 2023

Au printemps la nature se pare de ses plus belles couleurs et laisse fleurir les bourgeons. Un changement qui pourrait s’apparenter à notre envie de changer de tête dès que le soleil pointe le bout de son nez. Pour une chevelure rayonnante, on vous décrypte les couleurs tendances de ce printemps/été 2023.

Par Mathilde Dandeu 

A chaque saison une nouvelle tête. Et dès que le printemps arrive, il annonce un petit renouvellement capillaire. Bye bye les couleurs hivernales, pour laisser place à des couleurs qui s’associent un peu plus au soleil, à la plage, au vacances… et pour ce printemps/été 2023, on oublie les colorations trop marquées pour des cheveux très naturels.

Les nuances de blonds

Si vous avez envie d’éclaircir vos cheveux, leur apporter quelque chose de plus léger avec cet effet vacances, le blond reste l’incontournable. Voici les nuances à adopter :

  • Le blond glowy

Envie de sublimer votre teint avec un petit effet bonne mine ? Le blond glowy est fait pour vous. Une couleur qui reste discrète, puisque le principe est d’éclaircir d’un à deux tons la base naturelle de votre chevelure.

  • Le blond champagne

C’est le bond annoncé comme la plus grande tendance de ce printemps/été 2023. Comme son nom l’indique, il est un blond très pétillant qui laisse percevoir des jolis reflets rose pale. Qui dit printemps, dit un peu de couleur, mais tout en légèreté. Rassurez-vous, vous ne ressortirez pas avec une chevelure toute rose comme on pourrait l’imaginer, mais juste ce qu’il faut pour une touche d’originalité. Néanmoins, elle convient seulement aux cheveux clairs.

  • Le blond platine

L’été est la période propice pour cette couleur. Une coloration qu’il faut oser, mais qui ravivera votre bronzage et fera ressortir les yeux les plus clairs. Un blond que l’on aime sur les cheveux longs ou sur les coupes très courtes pour un petit air d’enfance.

  • L’illuminated brunette

Le nom de cette coloration pourrait porter à confusion. Mais il s’agit bien d’apporter un peu de lumière dans ses cheveux bruns avec des reflets caramel, miel ou blond foncé. Une couleur qui permet d’illuminer sa chevelure tout en restant naturelle, pour un effet plage.

 

Les nuances de châtains

  •  Le bronde

Vous faites partie de ces personnes les plus indécises et vous hésitez entre le blond et le brun ? Pourquoi ne pas opter pour les deux ? La coloration bronde consiste à réaliser un balayage soit pour éclaircir les chevelures brunes, soit pour foncer les cheveux blonds. Ainsi, elle s’adapte autant aux cheveux clairs que foncés.

  • Le candlelit brunette

Elle est la coloration parfaite qui va apporter de belles nuances à votre châtain et lui donner de la brillance. Pour réaliser un candlelit brunette, les professionnels utilisent la technique du balayage babylight qui consiste à éclaircir de fines mèches sur l’ensemble de la chevelure. Le rendu est très naturel, offrant un joli éclat à vos cheveux.

 

  • Le mushroom brown

Elle est sûrement la coloration la plus chic et sophistiquée à adopter pour ses cheveux châtains. Elle est un brun clair avec des reflets cendrés, idéale aussi pour réchauffer les cheveux clairs. Pour une brillance ultra, n’hésitez pas à l’associer avec un gloss. Les reflets ne seront que renforcés pour une couleur tout en éclat.

Les colorations pour les audacieuses

  • Le magenta

Envie de changer du tout au tout ? Elue la couleur de l’année par Pantone, spécialiste mondial de la couleur, le Magenta sera partout, de la décoration de son intérieur, aux vêtements en passant (peut-être) par votre tête. Toutefois, il faudra être très téméraire, puisqu’il s’agit d’un mélange de violine, de rouge et de rose. Et aussi étonnante que cela puisse paraître, elle s’accorde parfaitement avec les bases de cheveux claires. Quant aux cheveux foncés, elle se fondra davantage pour un rendu plus naturel.

  • Le roux prononcé

Le roux était partout cet hiver, mais n’a pas fini de nous impressionner. Ainsi, on le retrouvera ce printemps/été 2023, mais beaucoup plus audacieux qu’un simple blond vénitien ou roux auburn. Pour cet été, on le veut flamboyant et puissant.

Crédits photos : Pinterest.