Search

Lifestyle Hotspot

Le Biarritz city guide de la nouvelle muse du wellness

Le Biarritz city guide de la nouvelle muse du wellness

Fraichement installée au pays basque ( 3 ans déjà), Marion nous inspire avec son lifestyle californien made in Biarritz. Avec son allure de sirène, sa beauté sauvage et son énergie solaire, Marion est la fondatrice de tonestore.co un e-shop de wellness pointu, rempli d’articles passionnant pour nourrir notre l’esprit ( et le corps), dont on est totalement fan chez My Beautyfuel food ( Sofiia ne quitte plus son short Tone en coton biologique). Pour My Beautyfuel food, Marion partage son city guide Biarritz.

Par la rédaction.

 

« Biarritz a une ambiance indescriptible, entre l’océan Atlantique et les montagnes. Cette ville n’est que créativité, bien-être physique, et mental. Et surtout, c’est encore mieux après le pic de l’été ».

Marion Guillet

Lunch & Cafés

 

Mood Café

Mood café c’est une cantine originale pour les petits-déjeuners, déjeuners et cafés/rendez-vous pro, avec sa terrasse et une déco sympa pour l’hiver et les jours de pluie. J’adore la carte qui revisite des classiques et propose toujours des saveurs dont je n’ai pas l’habitude. 

Lobita Atelier:

J’aime me poser à Lobita Atelier avec mon ordinateur pour préparer mes contenus Tone, ou juste répondre à mes mails. J’y vais aussi souvent pour grignoter après une longue session de surf. Et le mieux, c’est de s’y retrouver avec ses amis pour un déjeuner en semaine. Lobita a deux adresses à Biarritz, un corner aux halles qui fait surtout du take-away, ainsi qu’un café confortable et cosy dans une zone d’activité, sympa les jours où l’on recherche un peu de calme, et adjacente à la salle de sport “La Loge”.

Les Halles:

Les Halles sont un incontournable de la ville surtout les jours gris. Il y a une vraie effervescence qui y règne été comme hiver. Le corner Lobita des Halles sert un café de qualité, et des chai lattes bien réconfortants.

 

Maison Balme offre un petit déjeuner à la truffe complet délicieux parfait après le surf ou le sport. 


Chez Jerome, c’est le spot pour les huîtres, j’aime y aller pour les déguster sur place à l’étage de la Halle aux poissons. C’est une expérience différente, typique, et chaleureuse.

 

Hungry Belly

Je peux sans hésitation dire que ce sont les pâtisseries les plus belles, et délicieuses de la ville. Un petit coup de déprime ? Réconfort assuré avec le cheese-cake japonais, ou le flan à la pistache, la liste des desserts est longue, tout est à tester.

Malis Café


Je choisis toujours le Chai Latte au lait de coco, réconfortant et délicieux. Les filles du café nous accueillent chaleureusement et préparent aussi de super bons cinnamon rolls. Je prends souvent en take-away pour continuer à marcher le long de l’océan entre le port vieux et la côte des Basques, une balade parfaite pour faire mes 8.000 pas, avec une jolie vue.

Noisette

Une autre de mes adresses anti-déprime les jours de pluie. Les viennoiseries sont aussi belles qu’elles sont bonnes, impossible de ne pas les prendre en photo à chaque visite. C’est le break Idéal pour les jours de pluie ou les petites faims. J’aime y aller quand je me réveille et que je traîne le dimanche matin, sans avoir aucun programme, c’est ce qui vient égayer ma journée ! Une copine qui donne des cours de pilates nous en ramène souvent pour après le cours, un vrai bonheur d’allier les deux.

Bali Bowls

J’aime cette adresse car elle est ensoleillée, les fondateurs de cette adresse, Arnaud et sa famille, s’inspirent de cette île que j’adore pour retranscrire dans le café son atmosphère et son ambiance. Placé dans le centre et avec une terrasse agréable, ce petit café est un incontournable avant une balade au Port Vieux et après une séance de Yoga juste en face chez Yogamar.

Pour diner

 

Chéri Bibi


J’aime ce restaurant car la carte qui change toutes les semaines, ils utilisent de super produits et des vins naturels, un combo toujours gagnant. Et le lieu est minimaliste et intime, ce sont toujours de bons moments passés en bonne compagnie pour moi.

 

Ardi Beltza

J’ai souvent eu l’occasion d’y aller pour des anniversaires d’amis, et entre tradition basque et modernité, des goûts extra dans une ambiance vraiment festive. C’est une très belle adresse.

 

Les couchés de soleil

 

Chaque fois que j’en vois un, je me sens apaisée, et je sais que je suis au bon endroit pour moi. Plusieurs fois par semaine, sans se lasser, on prépare un pique-nique apéro à la côte des basques, et si on n’a rien prévu il y a Etxola Bibi pour ça. Ou Le Carlos, et enfin un peu plus loin Olatua. Des bars avec des vues imprenables.

 

Pour bouger

Côté mouvement, ma routine est surtout rythmée par le surf, et le yoga. Car ce sont deux pratiques qui équilibrent mon corps et mon esprit, et qui sont très complémentaires, et aussi simplement amusantes.

Pour le yoga, Yogamar accueille dans un très joli studio, et propose des massages ayurvédiques. Alix s’occupe à merveille de ses pratiquants, et fédère une vraie communauté de yogi à Biarritz.

 

Unea propose toutes sortes de cours et Terrence guide un ashtanga dont je ne me lasse pas.

 

« Et bien sûr, un incontournable: le surf. Rien de tel pour passer un moment méditatif, agréable et sportif. Pour progresser, je conseille toujours Charlotte de chez Mahi Mahi Surf School, elle s’adapte aux différents niveaux, donne de super conseils, motive comme jamais, et aussi j’y tiens, est une des rares profs féminines, mais ses profs sont aussi dévoués à donner une expérience extra ».

 

Skincare

J’adore la marque Alaena Cosmétique car elle est simple, qualitative et proche de la nature, comme toutes les personnes qui habitent sur la côte basque. La dermatologue qui a co-fondé la marque a une passion aussi pour l’océan et milite pour réduire la pollution océanique. C’est aussi un sujet qui me tient à coeur.

Alaena a plusieurs spas à Biarritz où les soins sont extraordinaires: au Regina Experimental et leur spa original au 20 Avenue du Sabaou à Biarritz

Que ce soit pour un soin du visage, un massage, une parenthèse douceur qui fait ralentir notre esprit, et réduit le stress. C’est vraiment un moment pour soi, ou on ressort juste différent.e !

Art

Je suis moins dans la recherche de culture à proprement parler ici, puisque je profite en général d’être à Paris pour cela mais la galerie Champ Lacombe donne à Biarritz l’opportunité d’apprécier l’art contemporain, et fait rayonner la ville à l’international. Un moment Wellness pour l’esprit.

 

Retrouvez Marion sur Instagram