Search

Beauty Beauté

Les produits de bébé : et si vous les piquiez pour votre routine beauté ?

Les produits de bébé : et si vous les piquiez pour votre routine beauté ?

Avec l’arrivée de bébé, terminé la salle de bain remplie uniquement de vos soins. Il faudra faire de la place, pour y installer liniment, shampoing doux, huile de bain…. Et si le mieux c’était de pouvoir également s’en servir ?

Par Mathilde Dandeu 

Le cahier des charges et les tests, réalisés sous contrôle dermo-pédiatrique étant beaucoup plus stricts que le cahier des charges pour les cosmétiques adultes, ceux pour bébés présentent donc beaucoup moins de risques pour la peau. En effet, leur composition est plus clean, avec la promesse de n’utiliser aucun paraben, parfum ou encore hypoallergénique. Alors pourquoi s’embêter à chercher le produit de cosmétique idéal, quand la trousse de bébé peut également nous servir !

Plusieurs spécialistes ont confirmé que les produits pour bébé, pouvaient très bien être utilisés par les adultes. Selon eux, ils protègent aussi bien les petits que les grands. D’où également les produits « pour toute la famille ».

Toutefois, il y a quand même un mais (sinon ce serait bien trop simple). Les produits pour bébé ont souvent des compositions avec des ingrédients gras, pour soulager leurs petites rougeurs ou démangeaisons. En ce sens, il faudra faire attention, si vous avez une peau grasse à tendance acnéique.

Voici la liste des produits que vous pouvez utiliser :

L’huile de bain

Elle est idéale pour bien hydrater son corps. Elle peut être utilisée chez les femmes comme chez les hommes et peut même servir de barrière protectrice lors du rasage et éviter les coupures.

L’eau micellaire

Si l’eau micellaire pour les adultes parfois bien trop agressive divise, celle adaptée pour la peau de bébé peut être utilisée les yeux fermés.

Le shampoing

Le shampoing pour bébé est à utiliser en cas d’urgence extrême (vous avez eu la flemme de faire les courses). En effet, les cheveux des adultes ont des besoins plus importants que les cheveux pour bébé, notamment quand ils présentent des petites spécificités avec une tendance pelliculaire, des cheveux bouclés, colorés … Des facteurs auxquels ne peut répondre un simple shampoing pour bébé.

Le lait hydratant

Si vous avez la peau sèche et sensible, le lait hydratant pour bébé sera votre allié ! Ses propriétés hydratantes et apaisantes sont tout à fait adaptées aux problématiques des peaux sèches des adultes.

Le liniment : le produit à proscrire

Si vraiment vous n’avez pas une goutte de démaquillant, vous pouvez faire un petit écart en utilisant le liniment. Mais il est LE produit à ne pas utiliser pour sa peau d’adulte, surtout si vous avez une peau avec des imperfections et qui brille. Le liniment va empirer votre état et bonjour la prolifération de pustules. Composé d’un mélange d’huiles végétales et d’eau de chaux, il est bien trop épais et étouffant pour votre peau. On utilise donc son bon démaquillant adaptée à vos problématiques pour une peau douce et nettoyée en profondeur.

Crédit Photo : Pinterest.