j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

My Baby Face smoothie

Ce smoothie est riche en Oméga 3, protéines végétales, fer, B12, zinc, le combo parfait de nutriments qui vont booster l’éclat de votre teint, mais aussi renforcer le système immunitaire et nourrir vos muscles par la présence de protéines végétales Idéal en pré ou post workout, au petit déjeuner ou en guise de snack.

Par Sofiia Mamousha

Digeste, avec un indice de glycémie bas et nourrissant, il se déguste aussi bien en été qu’en hiver et ne risque pas de refroidir vos organes, notamment votre qi (prononcer Tchi) essentiel pour le bon fonctionnement de votre système endocrinien (pour celles qui ont une sensibilité au froid.)

 

Decryptage :

La betterave est l’ingrédient magique, riche en antioxydant, fer, acide folique, la betterave purifie votre organisme et l’aide à évacuer les toxines. Sa richesse en betaîne en fait un allié pour lutter contre l’acné, et favorise une peau lisse, lumineuse et un teint éclatant. Riche en fer aucun risque d’anémie ou de grise mine (surtout en hiver).

 

Des jeunes pousses d’épinards riche en fer, leur richesse en zinc en font un l’allié beauté par excellence, la forte présence de vitamines E en fait une source puissante d’ antioxydants et vous permettra d’obtenir votre dose journalière de « green »

 

De l’huile de graine de lin de pour sa richesse en oméga-3, en particulier en acide alpha-linolénique .Cet acide gras essentiel n’est pas fabriqué par l’organisme alors qu’il il consolide la barrière cutanée et contribue à une bonne hydratation de la peau.

 

La poudre de baobab riche en zinc et en vitamine C, elle est énergisante, anti oxydante, régénérante pour les peaux ternes. La poudre de baobab favorise l’éclat du teint, assouplit et maintient l’élasticité de la peau. Un superfood à ajouter partout.

 

Du curcuma frais en racine pour son action anti inflammatoire et purifiant. Le curcuma est un antioxydant puissant qui lutte contre l’oxydation des cellules responsable du vieillissement (entre autre) , il est également riche en béta carotène, flavonoide curcumine, polyphénol , stimule la digestion et aide les cellules à absorber le glucose dans l’organisme ce qui en fait un allié non négligeable pour la perte de poids.

 

« C’est une épice qui permet de lutter, à long terme, contre la cellulite et les capitons disgracieux ».

 

La klamath riche en Vitamine B12, en chlorophylle, et en protéines végétales c’est une algue détoxifiante, anti oxydante, anti-inflammatoire, protection cardio-vasculaire et antibactérienne, stimulation du système immunitaire.

 

De l’eau de rose pour son action anti inflammatoire, anti bactérien, ses flavonoides, elle aide à la digestion et apporte un délicat gout parfumé à votre smoothie

 

De la poudre de chanvre naturellement sans gluten, riche en protéines, et en acide aminés, la poudre de chanvre est parfaitement digeste. Elle contribue à la construction et au renforcement de vos muscles.

Ingrédients :

  • 100 grammes de betteraves
  • 1/2 banane mûre
  • le jus d’un demi citron
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards
  • 1 poignée de mangue congelée
  • 1 cuillère à café de poudre de baobab
  • 1 cuillère à café de poudre de klamath
  • 1 cuillère à soupe de protéine de chanvre
  • 1 pousse de curcuma frais
  • ½ ,cuillère à café d’eau de rose
  • 1 pousse de gingembre frais
  • 1 cuillère à café de beurre d’amande
  • 1 cup d’eau de coco (ou de lait d’amande pour une texture encore plus crémeuse.)

 

Réalisation :

Ajoutez tous les ingrédients dans votre mixeur Vitamix jusqu’à l’obtention d’une texture liquide et crémeuse, puis versez dans un grand verre. Ajouter quelques graines sur le dessus, du cacao cru, pollen, tout ce qui vous rend heureuse.

 

Leave a Comment