Search

Life Lifestyle

Natasha Andrews : « Je suis une amoureuse de la vie »

Natasha Andrews : « Je suis une amoureuse de la vie »

Natasha Andrews aurait-elle tout pour elle ? Elle n’a pas seulement une beauté atypique et une silhouette de sirène, non cette femme ou plutôt cette muse, comme on aime les appeler sur MyBeautyFuelFood, fait preuve d’une grande curiosité et se nourrit quotidiennement de nouvelles connaissances que ce soit autour de la permaculture, de la nutrition, de l’art ou de la littérature. Rencontre avec une déesse du savoir.

Par Mathilde Dandeu

Peux-tu te présenter en quelques lignes

Je suis diplômée en nutrition intégrative, permaculture, mais pas seulement ! Je suis tombée sous le charme du théâtre et de la littérature en étant diplômée d’un Bachelor of Arts en théâtre et histoire de l’art et de la littérature à La Sorbonne.

Mes passions ne s’arrêtent pas là ! J’adore la nature et le domaine de la santé, on peut dire que je suis une Self care addict ! Je fais du Yoga depuis toujours, j’aime partir à l’aventure en voyageant et mettre en œuvre mes talents de photographe.

Grande sportive et amoureuse de sensations fortes, j’adore également me perdre dans les œuvres notamment à travers le 7e art, un univers que je pratique en étant actrice.

Je suis une amoureuse de la vie !

As-tu des rituels ( morning routine, petit déj …) ?

Tous les matins sans faute, je me brosse les dents avec un dentifrice Ayurvédique, sans oublier de me gratter la langue et de me faire un bain d’huile qui ramène toutes les toxines posées dans la gorge et la bouche pendant la nuit. Ça prépare aussi mon corps à la bonne digestion. Pendant que je gargarise ma bouche, je me brosse à sec tout le corps, les pieds vers la tête sur les zones de la lymphe avec une brosse spéciale. Un rituel qui permet de drainer le système lymphatique et d’enlever les cellules mortes. Ma peau est plus lisse, j’ai une meilleure mine et ça élimine aussi la cellulite ! Pour le visage j’utilise une mini brosse avec des poils plus souples et doux.

Ensuite, je crache l’huile dans les toilettes (pas très glam sorry) et je mets des ampoules de grainions de cuire sur un coton que j’applique sur mon visage pour reminéraliser la peau et lui donner un nouvel éclat.

Pour les produits, j’utilise les marques : ISUN pour des sérums très légers et efficaces (emerald sun, radiant light), Infiore pour la crème de jour, Lesse 30+ pour la crème solaire ou pour plus de protection j’utilise The sun butter de chez ISUN. Il est très riche et très protecteur.

Je bois également tous les matins mon demi-citron pressé dans un très grand verre d’eau tiède et surtout, je fais religieusement le jeun intermittent qui permet d’avoir plus d’énergie, un meilleur métabolisme et de maintenir un poids idéal.

Comment gères-tu le stress, ta mental health entre ta vie de maman, d’actrice, d’artiste ?

Je vais dire quelque chose de très classique, mais devenir maman m’a transformé la vie. Ça me pousse à aller plus loin dans ce que j’entreprends et à mieux gérer mon stress. En tant que maman, j’ai envie d’être présente le plus possible, mais aussi de vivre le plus longtemps possible sans tomber malade ou avoir une maladie chronique. Pour cela, il faut donc éviter le stress, qui est la cause première des inflammations dans le corps comme des troubles digestifs, des problèmes de peau, mais aussi des maladies plus graves.

Pour y contrer, je pratique tous les jours de la pranayama et / ou du yoga. J’essaie de lâcher prise sur le temps, parfois j’en fait deux heures, parfois seulement 20 minutes. L’important est d’être régulière. Je me sens plus apaisée, calme et plus patiente dans ma journée, avec mes filles…

Tous les jours je me promène dans la nature, je travaille mon potager car avoir les mains dans la terre permet de créer des endorphines. Ça augmente aussi l’immunité et ça calme le système nerveux. Je prends aussi des douches froides, des bains de mer pour l’effet hormésis.

J’ai décidé de ne plus me stresser pour le travail, qui prend parfois beaucoup trop de place et d’importance dans nos vies.

Il faut savoir que la santé mentale passe énormément par les intestins. Notre microbiote est responsable de nos humeurs, de notre clarté d’esprit, de la santé de nos cheveux, mais aussi de notre poids. Je fais attention à ce que je mange. Je privilégie ce qui est bio, de saison et de toutes les couleurs. Depuis mes études en nutrition, je mange beaucoup plus de protéines, qui deviennent très importantes à partir de nos 30 ans.

Peux-tu partager une journée dans ton assiette

Comme je le disais plus haut, je fais le jeun intermittent. Le matin je me limite à mon café avec de la poudre d’adaptogenes et mon collagen. Ensuite, je fais le plein d’eau.

Mon premier repas est à 12h avec un grand bol de légumes verts. Je commence toujours par les légumes pour éviter un pique de glucose, puis ensuite je mange deux œufs au plat de mes poules cuisinés avec du beurre cru (très bon pour la santé !), de la sauge fraîche, du poivre (beaucoup), du piment sur un toast sans gluten.

En dessert, je me fais plaisir avec un bol de grenade (hyper riche en POLYPHENOLS/anti âge/antioxydant) avec des céréales sans gluten peu sucrées, du lait d’amandes, du beurre d’amandes, des graines de chanvre et du cacao cru. C’est trop bon !!!

Pour le dîner je fais plus light avec du poisson accompagné de légumes à la vapeur ou un bouillon d’os avec du riz. Souvent un petit verre de vin rouge naturel. J’adore le vin ! *

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 

Le secret ton énergie et de ta silhouette de sirène :

Le jeun Intermittent, le yoga au quotidien et ma routine matinale. Commencer la journée avec de bons gestes peut régler beaucoup de choses !

Ta skin care routine

Je vois une facialiste une fois par mois pour un nettoyage en profondeur, tout en me massant les muscles façon Kobido. Je me tartine la peau avec des crèmes et des huiles tous les soirs, façon éclair au chocolat, il faut que ça brille !

En ce moment je suis MEGA FAN de la crème collagène de chez surya. C’est une crème Ayurvédique qui me lisse et me nourrit la peau. Mais aussi du baume/huile bleu de Furtuna.

Tous les jours, après le nettoyage de mon visage, je me vaporise du spray avec l’eau URIAGE. J’ai aussi ma routine gestuelle qui est très importante : je m’auto masse le visage soit avec les mains pour réveiller mes traits, lifter et lisser. C’est une technique idéale pour faire entrer les produits en profondeur et avoir une bonne mine. Et si je suis gonflée en me réveillant, j’ajoute en plus un massage avec la guasha pour drainer.

Et surtout, je bois énormément d’eau filtrée, ça fait partie de la skin routine quand même !

Ton mantra

When the sun is kept in the heart all internal enemies disappear. (From the Aditya Hrydyam)

Retrouvez Natasha Andrews sur Instagram