Search

Men Parenting Lifestyle

Rencontre avec le papa le plus cool d’Instagram

Rencontre avec le papa le plus cool d’Instagram

Jean André est un père parisien, tatoueur, entrepreneur et mari de la sublime Karine André ! Ensemble, ils ont lancé un journal « Journée« , un nouveau produit pour aider à la productivité et, en ce qui me concerne, minimiser l’agitation de mon cerveau de maman. Jean a parlé de tout, du fait d’être père de deux enfants et du fait qu’il ne faut pas compter les heures… Nous vous laissons lire la suite ! 

Par Sophia Gracia

 

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Je m’appelle Jean, j’habite et je travaille à Paris. Je fais du dessin dans le salon que j’ai fondé à Montmartre qui s’appelle Bonjour Tattoo Club. Je suis marié avec Karine depuis 6 ans.

 

Combien d’enfants avez-vous ? 

J’ai 2 garçons, Corto, 5 ans et Dali, 2 mois

Quel est l’acte d’amour que vous vous témoignez en tant que parent ? 

Ça varie beaucoup : quand on était 3, c’était prendre la baby-sitter pour passer une soirée avec mon épouse ou lui confier Corto pour que je puisse sortir avec mes amis. Aujourd’hui avec notre nouvel amour ce sont des moments plus discrets, comme jouer avec mon grand à la console (pas trop longtemps) ou m’endormir avec le petit en peau à peau. On essaye de trouver, dans un quotidien très routinier, des moments d’exception.

 

Quel est le nouveau rituel que vous chérissez avec votre famille ? 

Au moment du coucher de Corto, on se retrouve dans sa chambre. Quand il est bien installé dans son lit, on pose Dali contre lui pour qu’ils se câlinent et se souhaitent une bonne nuit. C’est le moment le plus fusionnel de la journée, on est tous réunis et on se montre notre amour. Un moment moins nouveau mais qui remonte à notre premier : on regarde des photos de nos enfants dès qu’ils sont couchés en se disant à quel point on est bien ensemble, puis on se raconte nos journées et on planifie le futur ! C’est un vrai moment privilégié et ça nous soude en tant que couple et famille.

 

Quelle est la partie la plus difficile de la vie de parent ? 

Garder une maison bien tenue ! En général, l’ordre des priorités dans nos vies peut varier, mais les enfants et le/la partenaire c’est top priorité. Le travail vient derrière, mais entre les loisirs et s’occuper de la maison, c’est parfois compliqué de faire le bon choix, ce qui peut entraîner des conflits. Je dirais qu’il faut être un peu plus souple sur les priorités et se dire que le plus important est d’être bien avec soi-même.

 

Si vous pouviez donner un conseil à un nouveau parent, quel serait-il ? 

Ne pas compter les heures, et passer le plus de temps possible avec leur enfant. Ne pas se disputer devant lui, et ne jamais imposer mais toujours proposer – même si c’est parfois difficile à tenir.

Quel est votre produit « parental » préféré ?

 

Je dirais le HomePod pour que Siri aide à éteindre les lumières ou mettre de la musique, c’est un gain de temps énorme. En revanche, le pire produit parental c’est certainement le téléphone portable, et c’est très dur de m’en décoller… à mon plus grand regret !

 

Retrouvez Jean André  sur Instagram: @jeanandre