j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

La parfaite Shakshuka

Aujourd’hui nous vous dévoilons la recette de la parfaite Skakshuka, à savourer pour le petit déjeuner, le brunch ou le déjeuner. A noter que le poivron est riche en antioxydants, en fibres, en polyphénols, en vitamine C, en potassium, en magnésium, en fer et en calcium. Pourquoi choisir entre gourmandise et nutriments? Chez My Beautyfuel Food, il n’y a pas de compromis entre healthy et tasty.

Par Sofiia Manousha / Photo Anais Jazmine/ Styliste Culinaire Elodie Imankhan
Temps de préparation : 45 minutes

Ingrédients :

  • Poivrons rouges
  • Poivrons verts 
  • Tomates ou tomates cerises 
  • Gousse d’ail
  • 1 œuf
  • Graines de courge ou de tournesol

Épices :

Cumin, paprika, curcuma, poivre noir et sel de l’Himalaya.

Réalisation :

Préchauffez le four à 180°. Découpez les poivrons en tranches plutôt fines. Déposez l’ensemble des légumes sur du papier de cuisson. Ajoutez l’ail, versez un filet d’huile d’olive, sel, poivre et enfournez pendant 30 minutes. Lorsque les poivrons et les tomates sont dorés versez le tout dans un bol, puis ajoutez les épices (petit tip : vous pouvez ajouter une larme d’eau de fleur d’oranger).

Quand les légumes sont bien cuits, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Plongez l’œuf délicatement dans l’eau bouillante et laissez-le cuire pendant 6 minutes. Versez de l’eau très froide pour stoper la cuisson, puis écalez l’œuf délicatement.

Dans votre blender, versez 1 cuillère à soupe de graines de courge, de tournesol et une pincée de sel de l’Himalya. Mixez jusqu’à l’obtention de graines moulues. Saupoudrez le mélange sur votre shakshuka avec une larme d’huile d’olive et d’huile d’argan (biologique de preférence, et pressée à froid).

Pour l’huile d’argan nous recommandons celle de la marque True Argan riche en antioxydant, omégas 3 et vitamine E.

The Beauty note :

Au-delà de ses généreuses saveurs, la recette veut du bien à notre beauté. En effet, la carotène contenu dans le poivron favorise un joli teint de poupée. Il lutte activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. D’autre part, le mix de graines — associé aux huiles d’argan et d’olive — apportera une belle dose d’omégas 3, de zinc, et d’antioxydant idéal pour l’éclat du teint.

Leave a Comment