Search

Beauty Beauté

On a retrouvé l’odeur de notre enfance

On a retrouvé l’odeur de notre enfance

L’odeur de la madeleine de Proust évoque pour chacun d’entre nous un souvenir particulier, lié à l’enfance. Que ce soit un plat, un lieu, l’odeur des draps, du linge, le parfum de notre grand-mère, ou de notre maman, ce souvenir est impérissable est reste gravé pour toujours dans notre inconscient, et se réveil lorsque plus tard nous retrouvons un  fragment olfactif de cette madeleine. L’eau dynamisante, représente pour beaucoup d’entre nous le souvenir de cette madeleine, lorsque l’on vous a interrogé sur My Beautyfuel Food, vous avez été nombreuses à partager ce souvenir.

Par Sofiia Manousha

 

 

« Pour la petite histoire, en 1987, les Laboratoires Clarins innovent avec une idée pionnière en associant le parfum et les vertus des huiles essentielles dans un même flacon, et créent la 1re Eau de Soins : l’Eau Dynamisante. À la fois parfum tonique et soin, essentielle au bien-être et au confort de la peau, cette Eau mythique sera ensuite déclinée en plusieurs variantes olfactives et soins pour le corps, jusqu’à la toute dernière, l’Eau Extraordinaire créée en 2022. 4 Eaux de Soins. 4 émotions : énergie, joie, sérénité et force intérieure ».

 

L’émotion que suscite l’eau dynamisante est avant tout lié à l’alliance délicate d’huiles essentielles : citron de Californie, orange de Floride, thym, romarin, lavande, coriandre et patchouli qui vont agir sur notre mémoire cellulaire olfactive. Le doux souvenir du flacon posé sur la commode de notre grand-mère, maman, tante.. que petite nous aimions ouvrir, sentir, s’asperger pour se sentir « comme une grande ».  Quelques années plus tard, Clarins nous offre la joie de recrée ce souvenir, et d’en fabriquer de nouveaux autour de l’héritage de l’eau dynamisante. Aujourd’hui, l’eau dynamisante s’utilise en spray, le matin ou après le sport, à tout moment de la journée pour un regain de fraîcheur et de vitalité. Pour qui ? Pour celles qui veulent se sentir fraiche toute la journée, pour celles qui aiment le double effet parfum et action dynamisante ! A appliquer sur tout le corps en frictions vivifiantes, comme un automassage qui va devenir un de nos rituels quotidien favori. Versatile, énergisante, facile d’utilisation, les bienfaits des plantes agissent sur notre cerveau, et apaisent le stress tout en célébrant les plantes et l’aromathérapie.

 

« La phytothérapie stimule le métabolisme des cellules cutanées pour les réénergiser et revitaliser la peau, régénère et raffermit la peau, stimule la microcirculation pour favoriser le tonus et la souplesse de la peau ».

 

Plus d’engagement pour Clarins

 

Le sourcing est 100% français et provient uniquement de culture de betterave suivant les règles de l’agriculture biologique. Il y a principalement un avantage environnemental à effectuer ce changement, cela ne change rien d’un point de vue de l’ingrédient et de ses propriétés. Les Eaux de Soins contiennent un minimum de 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Parmi eux, 12 actifs sont issus de plantes bio. Depuis 2013,les emballages de la ligne Eau Dynamisante sont éco-conçus pour contribuer à réduire les impacts de nos activités sur l’environnement. Cette évolution s’inscrit dans la démarche de progrès continue mise en place par Clarins : réduction des émissions de gaz à effet de serre, des ressources consommées, des pollutions terrestres, aquatiques et atmosphériques. De, plus le nouveau flacon est rechargeable, plus léger et recyclable, le tout dans une démarche éco conçu, sans compromis que la qualité des ingrédients. Pour conclure, l’eau dynamisante est un essentiel, qui perpétue l’héritage de la maison Clarins, et offre une possibilité de transmission intemporel en se faisant du bien.

Tips pour encore plus de bien-être : avant de vous coucher, appliquez quelques gouttes au creux des poignets puis inspirez pour évacuer le stress accumulé pendant la journée et mieux dormir

L’eau dynamisante, 32 euros le flacon de 30 ml sur le site de Clarins.