Search

Lifestyle Hotspot

Trois adresses pour déjeuner à Paris

Trois adresses pour déjeuner à Paris

Envie de déjeuner sur le pouce ou au contraire de prendre votre temps ? Voici trois adresses parisiennes totalement différentes, qui pourront satisfaire le plus grand nombre en fonction de vos goûts et de vos envies du moment.

Par Mathilde Dandeu

Paper Boy

Chez Paper Boy, inutile de se prendre la tête, leur mantra : venez comme vous êtes. Ici pas de chichi, la décoration est épurée où l’acier, le blanc et le noir prennent place. Sur la carte, les plats sont simples, mais en bouche c’est tout simplement une explosion de saveurs, avec un grand travail sur les associations. Mention spéciale pour le buns au saumon fumé, sa crème cheese, son avocat et son oeuf coulant, le chikenbun ou encore l’originalité du sandwich tataki de saumon ou de thon. Pour celles et ceux qui ont encore une petite faim, on ne repart pas sans un cookie.

137 rue Amelot, 75011 Paris. 

Café Mexique

Une appellation trompeuse, puisque vous ne mangerez pas mexicain. Le nom vient tout simplement de la rue Mexico dans le 16e arrondissement de Paris. Dès que vous passez le seuil de l’entrée, vous faites un bon dans le temps, où les années 1950 reprennent vie. Au fond de la pièce, sur cette grande banquette, on imagine assis Jean Gabin, Louis de Funès, Bourvil, Alain Delon ou encore Jean-Paul Belmondo. Une décoration à l’image même de la véritable brasserie parisienne, chaleureuse et conviviale. Une cuisine élaborée par le chef Loïc Montel, qui se veut très traditionnelle, sans en oublier le goût. On craque sur le camembert rôti à partager, avec son miel et son persil. Si vous aimez la viande, vous serez ravis de pouvoir savourer une bonne entrecôte, pour les fins gourmets, on opte pour le saumon à la vapeur servi avec son riz ou sa purée de pomme de terre. Pour les plus gourmands, on succombe à la crème brûlée ou encore au cheesecake et son coulis de fruits rouges.

3 Pl. de Mexcico, 750016 Paris. 

Arkose Montmartre 

Chez Arkose Montmartre on peut se muscler et s’affiner en faisant de l’escalade, mais aussi faire une petite pause gourmande. Leur partie restaurant offre plusieurs choix, vous pouvez manger avec vue sur les murs de grimpe ou au contraire vous restaurer dans une des salles plus intimistes. Ces dernières s’imprègnent du reste du décor et sont arborées de bois, tels de petits chalets à la montagne. La carte d’Arkose Montmartre propose des plats originaux, tout en restant dans une cuisine traditionnelle française comme le burger basque réalisé avec un steak de canard. Un chef cuisinier nommé Joseph qui tient à tout faire maison, en s’adaptant aux différents régimes alimentaires avec des plats végans ou végétariens comme les tagliatelles à la ricotta, fondue de poireaux et carottes. Pour les avides de desserts, vous aurez plusieurs choix, comme le parfait à la châtaigne (attention danger : le coeur très coulant et bien chaud, peut vite donner l’envie d’en reprendre un deuxième) servi avec sa chantilly et son caramel beurre salé ou encore le succulent tiramisu au citron. Le petit plus d’Arkose : leurs bières artisanales qu’ils brassent eux-même.

16 bis rue Caulaincourt, 75018 Paris. 

Crédits Photos : Pinterest/ Mathilde Dandeu.